Les Autrichiennes ont frappé fort ce dimanche lors du slalom d'Aspen (USA) en signant un doublé avec Zettel et Schild.

Deux skieuses pleines d'expérience qui ont dompté mieux que personne les deux manches tracées sur cette piste exigeante.
 
Marlies Schild, auteur d'une très belle seconde manche, pensait peut-être l'emporter au moment de passer la ligne mais c'était sans compter sur la renaissance de sa coéquipière.
 
Incroyable de régularité depuis Soelden en octobre, Kathrin Zettel se classait déjà seconde du géant samedi avant de faire encore mieux sur ce slalom.
 
L'Autrichienne, vainqueur de la manche initiale, a su garder toute sa concentration sur le second parcours avant de lâcher les chevaux en fin de course. A l'arrivée elle devance sa coéquipière Marlies Schild de 0.67sec et surtout elle met la troisième, Tina Maze à près de deux secondes.
 
Kathrin Zettel fête son 9e succès en carrière, près de trois ans après sa dernière victoire obtenue à Maribor (Slovénie) en janvier 2010.
 
Tina Maze, la leader Slovène de la coupe du monde marque à nouveaux de gros points pour le général mais elle ne pouvait guère espérer mieux face au duo de la Wunderteam.
 
Maria Hoefl-Riesch, vainqueur du précédent slalom à Levi, prend la 4e place devant la Suédoise Pietilae-Holmner. A noter encore la 7e place du petit prodige Américain Shiffrin.
 
La Suissesse Wendy Holdener prend la 17e place. Les Françaises Nastasia Noens et Anne-Sophie Barthet se classent 22e et 23e. Sandrine Aubert et Tessa Worley ont connu l'élimination.
 
Le classement complet ICI
 
Au général de la coupe du monde Maze mène avec 310 points devant Zettel 260 points et Hoefl-Riesch 174 points.