Durant les trois prochains jours la neige va tomber en grande quantité dans nos stations. Le Sud des Alpes devrait être tout particulièrement gâté cette semaine.
 
Près d'un mètre de neige fraiche devrait tomber sur les pistes de Saas Fee et de Zermatt ! Les stations voisines de Saas-Grund, Saas-Almagell et Grächen recevront elles aussi de grosses quantités de poudreuse. Dans le Haut-Valais l'or blanc envahira les domaines de Bettmeralp, Riederalp et Bellwald. Les pistes de fond de la Vallée de Conches seront également servies.
 
En Valais central on attend entre 30cm et 40cm du côté de Grimentz, La Fouly ou Vercorin
 
Pour le moment l'isotherme 0°C reste elevé mais petit à petit les températures vont descendre et tous les domaines situés au dessus de 1500m, voir moins,devraient être servis plus ou moins abondamment d'ici jeudi soir.
 
Ces chutes de neige tombent très bien pour toutes les stations qui espèrent ouvrir leur domaine skiable ce premier week-end de décembre mais prudence tout de même car les quantités de neige attendues sont incertaines au Nord des Alpes, dans les Préalpes et dans le Jura.
 
Plus d'infos ci-dessous avec le bulletin météo des spécialistes de Meteonews :
 
Mardi :  Ciel bouché et très neigeux le long de la crête sud des Alpes et chutes de neige localement abondantes dans la région du Saint-Bernard et du Simplon. Neige dès 1400 à 1600 mètres d'altitude, localement plus bas dans le Haut-Valais en cas de fortes intensités. Vent faible dans les vallées, du sud fort en haute montagne. Températures prévues pour mardi: 7 puis 9 degrés à basse altitude, 2 degrés à 1500m d'altitude. Isotherme du zéro degré vers 1800 mètres d'altitude. 
 
Mercredi : Températures de saison et neige dès 1400 à 1700 mètres d'altitude.
 
Jeudi : Temps très nuageux et hivernal avec de fréquentes averses en matinée. Accalmie l'après-midi en plaine, restant neigeux en montagne. Neige s'abaissant jusque vers 600 à 800 mètres d'altitude voire jusqu'en plaine dans le Haut-Valais. Quantités attendues restant toutefois très incertaines.
 
Vendredi, Samedi et Dimanche :  Ciel restant partagé entre nuages et éclaircies mais temps restant généralement sec. Températures devenant progressivement assez froides pour la saison.
 
Pour obtenir encore plus d'infos sur les chutes de neige attendues dans les stations Suisses ces trois prochains jours, CLIQUEZ ICI et consultez la page spéciale que SKIINFO a crée pour vous.