Les récentes chutes de neige sont arrivées à pic pour les nombreuses stations qui débutent la saison d'hiver ce week-end.

Nous vous proposons un petit tour d'horizon de tous les domaines skiables qui seront ouvert ce week-end en Suisse.

Les stations déjà ouvertes 

 
Ischgl-Samnaun (Silvretta Arena) : 108km de pistes, 60cm de neige au sommet, 28 remontées fonctionnent.
 
 
Zermatt-Cervinia : 80km de pistes et 20 remontées en fonction. 65cm de neige en bas de piste et déjà une hauteur de neige astronomique avec 240cm à 3000 mètres d'altitude. 
 
 
St. Moritz / Corviglia / Diavolezza  : 80cm en haut des pistes avec 30km de descentes ouvertes et également 15 installations qui fonctionneront ce week-end.
 

Corvatsch / St.Moritz : 10cm de neige en bas des pistes, 97cm en haut et de très bonnes conditions de ski. 12km sont ouverts et trois remontées fonctionnent.
 
 
Engelberg / Titlis : 27cm en bas des pistes, 107cm en haut avec de très bonnes conditions de ski sur le glacier du Titlis ouvert tous les jours.
 
 
Davos-Klosters : Pas encore de grosses quantité de poudreuse dans les Grisons mais une bonne quarantaine de cm permettent le ski sur une douzaine de kilomètres de pistes. 4 remontées ouvertes.
 
 
Saas-Fee : Tout comme sa voisine Zermatt, la station Haut-Valaisanne a reçu cette semaine des tonnes de neige. On compte déjà plus de 210cm à 3600m !  De nombreuses pistes seront ouvertes ce week-end une fois que les dameuses auront fait leur travail.
 

Glacier 3000 : 9km de pistes et trois installations sont ouvertes. Belles conditions annoncées pour ce week-end avec  une hauteur de neige comprise entre 20cm et 80cm.
 

Zinal : Sont ouverts le léléphérique, deux télésièges, le jardin des neiges et téléski "La Remointze", soit un total de 5km de pistes et 700 mètres de dénivelé. Conditions de ski excellentes.

 
 
Les stations qui ouvrent samedi 1er décembre sont nombreuses, voici la liste complète :
 
Flims-Laax-Falera, Andermatt, Arosa, Brigels, Crans-Montana, Lenzerheide, Verbier, Flumserberg, Grindelwald, Wengen, Mythen Region, Obersaxen, San Bernardino, Sedrun et Splügen.
 
La liste s'aggrandira encore le week-end suivant avec les domaines de Aletsch Arena, Mürren, Gstaad, Pizol, Grüsch et Braunwald qui prévoient de démarrer la saison samedi 8 décembre.
 
 
Pour connaitre la liste de toutes les stations ouvertes en Europe, et dans le monde, CLIQUEZ ICI et consultez la page que SKIINFO a crée juste pour vous.