L'Italien Christof Innerhofer a remporté vendredi la descente de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek (USA). Il devance les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud.
  
Innerhofer faisait partie des grands favoris de cette descente. Habitué à briller sur les pistes difficiles, il a trouvé ici un tracé taillé pour ses qualités. Impérial du haut en bas, l'Italien n'a pas commis de fautes avant de passer la ligne d'arrivée en vainqueur.
 
Le champion du monde de super-G remporte du même coup son 4e succès en carrière et, croyez nous, il a du se montrer sacrément costaud pour devancer les deux Norvégiens.
 
Aksel Svindal, solide leader de la coupe du monde, passe tout près d'un deuxième succès consécutif en descente. Il termine à 0.23sec du gagnant et s'affirme de plus comme un candidat au globe de la discipline.
 
Son compatriote Kjetil Jansrud complète ce beau podium à 0.50sec. Jansrud confirme ses progrès en descente et semble marcher sur les traces de ses ainés Kjus, Aamodt et Svindal en devenant au fil des années capable de jouer devant au général.
 
L'Autrichien Florian Scheiber se classe 4e et sauve l'honneur pour son équipe mais ce résultat sera considéré comme un échec au pays du ski qui espérait beaucoup mieux.
 
On espérait également mieux dans l'équipe de France avec Adrien Théaux régulièrement cité parmi les favoris. Mais cela n'a pas marché comme prévu, il termine cette descente très déçu à la 26e place. Heureusement Johan Clarey a fait bonne figure avec sa 7e place. Guillermo Fayed, brillant aux essais, se classe 12e.
 
En revanche les Helvètes redressent un peu la barre après le désastre de Lake Louise. Didier Defago, champion olympique en titre, termine 10e, Carlo Janka enfin dans le coup se classe 11e et Patrick Kueng termine 13e.
 
On retrouvera les skieurs samedi pour un super-G et dimanche pour le géant.
 
 
Le classement complet ICI