Quelle phénomène cette Lindsey Vonn

 Probablement victime d'un ulcère à l'estomac, mi-novembre, nécéssitant une hospitalisation durant quelques jours, là voilà qui s'impose dès son retour sur sa piste fétiche de Lake Louise.
 
L'Américaine a frappé très fort en reléguant très loin ses rivales. Elle s'impose pour la 54e fois en carrière, la 12e fois ici à Lake Louise sur sa piste. On comprend mieux pourquoi elle voulait défier les hommes sur ce tracé Canadien !
 
Derrière l'intouchable Lindsey Vonn les écarts sont minces mais on retrouve encore une Américaine avec la surprenante Stacey Cook qui signe sa meilleure performance en carrière. Cook termine à 1.73sec de son modèle et coéquipière.
 
Elles sont deux sur la troisième marche du podium. L'expérimentée Allemande Maria Hoefl-Riesch au palmarès conséquent. Et la jeune Tina Weirather, représentante du Liechtenstein et skieuse pleine de promesses. Le duo accuse 1.74sec de retard sur Vonn.
 
L'Autrichienne Stefanie Moser prend la 5e place devant la grande Suisses Nadja Kamer, toujours à l'aise sur les descentes qui font la part belle aux glisseuses. C'est beaucoup moins le cas pour Lara Gut qui se classe aujourd'hui au delà du 20e rang.
 
Déception dans le camp Français avec Marion Rolland, pourtant vainqueur de deux entrainements, qui prend seulement la 10e place à 2.06sec.  
 
Il est vrai qu'elle manque le podium pour 0.32sec, une misère mais à Lake Louise, tracé assez facile, chaque centième compte. C'est la dur loi du ski...
 
Le classement complet ICI