Toujours Vonn, encore les Américaines !

On prend les mêmes et on recommence, tel pourrait être l'adage de cette seconde descente de coupe du monde féminine organisée à Lake Louise (Canada).
 
L'incroyable Lindsey Vonn, facile vainqueur de la première course vendredi, réussit un nouvel exploit. La star US s'impose pour la 55e fois en coupe du monde, la 13e ici dans son jardin de Lake Louise.
 
Avec Mademoiselle Vonn on ne sait plus quel adjectif employé pour qualifier ses performances. Toujours est il qu'elle se rapproche très vite du record de succès en coupe du monde détenu par l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll avec ses 62 succès.
 
Aujourd'hui Vonn a toutefois du batailler un petit plus que la veille car sa compatriote Stacey Cook lui abandonne seulement 0.52sec.
 
Une Stacey Cook aux anges qui est en train de vivre le plus beau week-end de sa carrière avec deux deuxièmes places en deux jours, derrière la numéro un mondiale de la vitesse.
 
La surprise du jour est signée Marianne Kaufmann-Abderhalden. La Suissesse du Toggenbourg a surpris tout le monde en venant prendre une troisième place inespérée.
 
Trente deux mois après son podium obtenu à Crans Montana, cette spécialiste de la descente remonte enfin sur "la boite". Elle gagne du même coup son ticket pour les championnats du monde de Schladming.
 
Fraenzi Aufdenblatten se classe 12e, Dominique Gisin 13e, Nadja Kamer 14e et Lara Gut, sur une piste qu'elle n'aime pas 16e.
 
Marie Marchand-Arvier termine au pied du podium. Auteur d'un excellent parcours la Française passe la ligne à 0.82sec de Vonn, à seulement 0.20sec d'un cinquième podium en carrière.
 
L'Italienne Daniela Merighetti se classe cinquième devant la grande Maria Hoefl-Riesch et la nouvelle génération représentée par Tina Weirather et Anna Fenninger.
 
A noter encore la nouvelle contre performance de Marion Rolland qui termine seulement 22e, bien loin des espoirs qu'elle avait fait naitre après les entrainements. 
 
Le classement complet ICI