Lindsey Vonn et les Américaines raflent tout dans l'Alberta.
 
Plus de doutes Mademoiselle Vonn a bien récupéré la totalité de ses moyens physiques. Ses fortes douleurs à l'estomac qui ont nécessité son hospitalisation sont définitivement oubliées.
 
Aujourd'hui à Lake Louise elle réalisé un fabuleux triplé, dont elle seule connait le secret.
 
Après les deux descentes, elle signe un 56e succès en coupe du monde, dont 14 ici, dans la station de l'Alberta.
 
Lindsey Vonn devance sa compatriote Julia Mancuso et l'Autrichienne Anna Fenninger, de 0.43sec et 0.45sec. Avec cette nouvelle victoire l'Américaine se rapproche toujours plus du record de victoires de Moser-Pröll, 62.
 
Vonn dépasse aujourd'hui la Suissesse Vreni Schneider et ses 55 victoires acquises dans les annéesd 80 et 90 en slalom et en géant.
 
Avec sa seconde place Julia Mancuso permet aux USA de réaliser un troisième doublé consécutif sur ce week-end à Lake Louise, tout simplement énorme !
 
Tina Maze, toujours leader du général de la coupe du monde, a fort bien skié également avant de terminer ce super-g au pied du podium, Maze conserve ainsi une avance de 87 points sur Vonn, désormais troisième de ce classement derrière Maria Hoefl-Riesch, 5e aujourd'hui.
 
Les Suissesses Lara Gut et Dominique Gisin terminent juste derrière les toutes meilleures. En prenant les 6e et 7e places, ce duo pourra quitter le Canada l'esprit tranquille. A noter encore la bonne 10e place de Fabienne Suter qui revient d'une blessure au genou.
 
Côté Français c'est Marion Rolland qui réalise la meilleure performance en se classant 16e, juste devant Marie Marchand-Arvier.
 
Le classement complet ICI