En sortant de l’aéroport de Genève, vous êtes au plus près des 4 stations magiques des Alpes françaises. La Clusaz, Le Grand Bornand, Manigod et Saint Jean de Sixt distillent leurs charmes enneigés au pied de la chaine des Aravis, surplombant le lac d’Annecy.

 

Bienvenue sur le territoire de Lake Annecy Ski Resorts !


Passionnantes par nature, les stations réinventent l’authenticité grâce à leur architecture préservée. Un lieu de bien être ultime, là où d’inoubliables moments se tracent…. sur les pentes douces des plateaux, comme sur celles qui s’engagent entre les combes. Un hymne à la glisse !

Festives et conviviales, sportives ou contemplatives, elles possèdent cette énergie vitale qui nous emporte et nous rassemble dans une félicité enivrante. La vie dans ces montagnes se tourne vers le futur au détour des spas sans rompre avec son héritage. Le prince des alpages,  le reblochon restera incontournable dans les fermes comme dans les assiettes étoilées.

La Clusaz, Le Grand Bornand, Manigod et Saint Jean de Sixt vibrent toute l’année de leur vraie vie de village et vous offrent pour vos vacances une montagne labellisée.

 

4 villages pour une saison blanche exclusive


La Clusaz : La glisse de tous les possibles

Sur 5 massifs et 1600 m de dénivelé, l’enneigement naturel et artificiel exceptionnel de la Clusaz invite les skieurs de tous niveaux à une glisse de pur plaisir.
Préservé, le domaine alpin offre des profils différents: pistes, murs de bosses, snowpark, backcountry freestyle ou royaume du freeride et des glisses alternatives comme le ski joering tracté par un cheval. Côté nordique, deux domaines d’altitude (Beauregard et les Confins) dont un des sites de la coupe du monde de ski de fond en Janvier 2013.

Le Grand Bornand : Un patrimoine au goût du jour
Plus de 400 chalets bicentenaires, dont le plus ancien date de 1664 doublés d’une cinquantaine de fermes toujours en activité font du Grand Bornand la patrie du reblochon fermier.
Village vivant à l’année et constamment animé, Le Grand-Bornand conjugue tout à la fois, savoir-faire ancestraux et équipements de pointe dignes d’une des plus belles stations de ski françaises réunies sous le label « Top of the French Alps ».

Manigod : La gastronomie en héritage
A Manigod, qualité de vie et culture du goût reflètent une agriculture foisonnante. Partout se fabrique le délicieux reblochon fermier. Marc Veyrat, le célébrissime chef au chapeau noir, n’est pas le seul à porter le nom et l’exigence : au Chalet Hôtel La Croix-Fry 4*, sa famille veille sur un savoir faire qui a obtenu cette année 3 toques au Gault et Millaut.

Saint Jean de Sixt : Vacances à volonté
Champion de la qualité de vie, Saint Jean de Sixt offre tout : un choix de vacances à la carte, un confort de budget inégalable, l’assurance que petits et grands profiteront de toutes les richesses du massif dans un environnement préservé. Les Aravis en totale liberté !

Pour en savoir plus sur la destination Lake Annecy Ski Resorts, rendez-vous sur www.lakeannecy-skiresorts.com