L’Alpe d’Huez ouvre les portes de son domaine skiable jeudi 6 décembre, proposant une vingtaine de pistes, réparties sur 30 km et desservies par 17 remontées mécaniques, sur un dénivelé de près de 1 600 mètres. Les abondantes chutes de neige de ces deux derniers jours garantissent une ouverture de pistes dans des conditions optimales pour faire ses premières traces en avant-première…

 

Nouveautée de la saison d'hiver 2012/2013 à l'Alpe d'Huez


- Un nouvel espace débutant : confortable, ludique et pédagogique !
- Le télémixte « Rif Nel Express », remontée mécanique innovante, dédiée aux skieurs débutants, associe 10 places en cabines pour assurer la sécurité des enfants et 6 places assises. D’une longueur d’environ 1000m, cet appareil à gros débit dessert de nouvelles pistes pour proposer un apprentissage du ski en douceur et évolutif.
- Sécurisé, balisé et clôturé par des filets, un nouvel espace débutant est à présent proposé sur l’ancienne piste du Rif Nel.

 

Les plus grands dénivelés du monde


Alpe d’Huez grand domaine Ski, c’est 250 km de pistes, 4 descentes mythiques de près de 2 200m de dénivelé à descendre d'une seule traite, sans reprendre une remontée mécanique !

Son domaine d’altitude, le « Glacier de Sarenne », est le point de départ de pistes légendaires avec notamment la piste la plus longue du monde, la Sarenne et ses 16 km et le Tunnel, itinéraire insolite traversant la montagne pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français.