[qanuk], [kaneq], [kanevvluk]… La langue du peuple Esquimau propose pas moins d’une centaine de variantes du mot ‘neige’ pour désigner cet élément naturel dont ils se servent au quotidien pour vivre. LA NEIGE ! Ah quelle bonheur de la voir tomber sur nos belles montagnes… Elle arrive cette année à point nommé pour la saison d’hiver. La quinzaine de centimètres venue se rajouter cette nuit à la couche déjà présente, a conforté le manteau des domaines skiables du Val d’Allos. Ajoutez des températures froides qui ont permis de produire de la neige de culture, une sous-couche stable et vous obtenez de parfaites conditions de ski !

Alors l’annonce est faite : ouverture partielle anticipée du Val d’Allos ce week-end !
Avis à tous les impatients de la spatule : samedi 8 et dimanche 9 décembre 2012, Val d’Allos - La Foux ouvre ses pistes !

Des précisions sur l’enneigement…
Nous comptons une trentaine de cm au pied des pistes à 1800 m. En altitude, les choses se précisent puisque ce ne sont pas moins de 80 cm qui attendent les mordus du planté de bâton

Les équipes de damage et de sécurisation des pistes, des remontées mécaniques, les restaurateurs, les hébergeurs, l’Office de Tourisme… tout le monde est à pied d’œuvre pour proposer le meilleur aux chanceux qui s’en donneront à cœur joie ce week-end et profiteront d’un forfait à -40%!