La Slovène Tina Maze s'est imposé lors du super-combiné de Saint-Moritz, remportant au passage sa 14e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 3e cette saison. Elle devançe les Autrichiennes Nicole Hosp et Kathrin Zettel, de 0.88sec et 1.08sec.
 
Ce long week-end dans les Grisons a fort bien débuté avec ce premier super-combiné de l'hiver disputé en grandes parties sous des averses de neige.
 
La journée avait débuté avec un super-g déjà remporté par Tina Maze devant une excellente Lara Gut. La Suissesse qui ne s'est pas entrainé en slalom cette année a fait mieux que se défendre trois heures plus tard puisqu'elle termine tout simplement 5e du classement final.
 
Lara Gut semble vraiment très bien en cette première partie de saison, une vraie éclaircie dans le ciel du ski Suisse qui vit des heures assez compliquées.
 
Devant Tina Maze n'a laissé aucune place au suspense en réalisant une manche de slalom absolument somptueuses, augmentant même son avance sur toutes ses rivales.
 
Dans ces conditions le duo Autrichien Niki Hosp, Kathrin Zettel peut vraiment se réjouir en prenant les deux places restantes sur le podium. Tout sourire dans l'aire d'arrivée, les filles de la Wunderteam ont répondu présentes.
 
Ce qui n'est pas le cas de Lindsey Vonn. Elle aussi n'a pas pris le temps de beaucoup s'entrainer en slalom et elle l'a payé assez cher en sortant du parcours, abandonnant 100 points précieux à Tina Maze dans l'optique du général.
 
Du côté des Françaises il faudra se contenter de la 13e place de Anne-Sophie Barthet, et du 15e rang de Tessa Worley. Margor Bailet se classe 19e.
 
Suite des épreuves à Saint-Moritz samedi et dimanche avec super-g et géant au programme. A suivre évidemment sur SKIINFO. 
 
 
Le classement complet ICI

Le classement général de la coupe du monde :

   1. Tina Maze (SLO)             497 pts
   2. Maria Hoefl-Riesch (GER)    369
   3. Kathrin Zettel (AUT)        320
   4. Lindsey Vonn (USA)          310
   5. Stacey Cook (USA)           162
   6. Dominique Gisin (SUI)       157
   . Julia Mancuso (USA)         157
   8. Tanja Poutiainen (FIN)      149
   9. Anna Fenninger (AUT)        139
   10. Lara Gut (SUI)              114
   ...