Tina Maze de plus en plus impressionnnante !

Le doute n'est plus permis avec la Slovène, elle possède bien les moyens physiques et techniques pour empêcher Lindsey Vonn de remporter à nouveau le général de la coupe du monde.

D'ailleurs après ce beau slalom géant de Saint Moritz c'est bel et bien l'Américaine qui est largement distancé, pénalisé encore par son petit 27e rang du jour.

Car Tina Maze est actuellement au top, jamais la Slovène n'a si bien skié et cela se traduit course après course par des résultats extraordinaires. Aujourd'hui elle signe sa troisième victoire en autant de géants cette saison.

Elle en profite aussi pour remporter son quatrième succès depuis octobre, le 15e de sa carrière. Tina Maze passe également tout près d'un triplé dans la station Grisonne, la Slovène a monopolisé le podium, avec deux victoires entrecoupées d'une deuxième place.

Déjà en tête après la manche initiale Maze s'impose avec 0.08sec de marge sur l'Allemande Viktoria Rebensburg qui aura très bien résisté.

Tessa Worley prend une très belle troisième place à 0.55sec et retrouve le podium pour la première fois depuis sa victoire à Soldeu en Andorre en février 2012. La Française se montrait tout de même un peu déçue après sa 3e place car elle prend le départ pour gagner.

Mais ce résultat lui montre si besoin qu'elle est bien toute proche de la gagne.

Beau résultat aussi pour le camp Suisse avec Lara Gut, en grande forme, qui prend une nouvelle fois la 4e place. Fabienne Suter avait déjà pris ce même classement en super-g, preuve que les Suissesses sont bien dans le coup contrairement à leurs homologues masculins.

 

Le classement complet ICI