Décontractée et sportive, La Clusaz a la convivialité d’une station familiale, l’effervescence d’une station alpine internationale et le charme d’un village de montagne qui a su préserver son identité. Au cœur de l’environnement protégé des Alpes, entre lacs et montagnes, elle respire la douceur de vivre et le dynamisme.

 

Glisse & Co


Devenu une référence dans toutes les disciplines de glisse, le domaine culmine jusqu’à 2600m d’altitude et se compose de 5 massifs reliés entre eux : Beauregard, Manigod, l’Etale, l’Aiguille et Balme. Les 84 pistes, représentant 132 km de glisse, sont desservies par un réseau de remontées mécaniques performant, et grâce au forfait Massif des Aravis (relié par navette), 220 km de pistes s’offrent également à vous.

La station qui a vu naître tant de champions a fait du ski sa passion et du sport son empreinte. Ski-Joering, Speed-Riding, Snowscoot… La Clusaz est aussi reine des nouvelles glisses !

Grâce à une programmation très dense, elle a acquis un savoir-faire et une expérience dans l’organisation de grands événements sportifs, comme la Coupe du Monde de Ski Nordique, qu’elle accueille pour la 6ème fois en janvier 2013. 

  

La montagne au parfum d’adrénaline


La station est devenu au fur et à mesure des années, un véritable épicentre du ski hors-piste, grâce à ses montagnes remarquables et sauvages. Pas étonnant qu’elle soit le vivier de champions de Freeride tel que Sébastien Michaud et la terre d’accueil d’une étape qualificative du Freeride World Tour, le Radikal Mountain !

Haut lieu de la Freerando grâce à la géographie de ses montagnes, La Clusaz offre de multiples possibilités hors-pistes et est réputée pour ses magnifiques combes.

  

5 massifs, autant de possibilités, 5 fois plus de plaisir.


• Le massif de l’Aiguille très ensoleillé offre de longues pistes larges et lisses pour les carveurs, mais aussi des pistes pour les débutants dont la piste mauve ludique qui serpente dans la forêt. Outre le célèbre mur d’Edgar, on y trouve aussi le snowpark et le superpipe pour envoyer du gros en freestyle.

• Le massif de Beauregard affiche de belles rondeurs. Au sommet, son plateau largement ensoleillé est idéal pour les débutants et les familles, il est aménagé en ce sens et héberge aussi des tracés de ski nordique.

• Le massif de l’Etale offre des ruptures de pentes qui donnent envie de skier à fond. Il n’est pas homologué FIS et la piste baptisée Régine Cavagnoud, pour rien. De belles possibilités de hors-pistes, mais chut...

• Le massif de Manigod au relief doux est idéal pour les familles.

• Le massif de Balme, le chouchou des adeptes du backcountry, n’est ni plus ni moins qu’un slopestyle naturel géant où dômes, wind lips, step up, hip s’enchaînent. Orienté Nord, c’est le réservoir à neige de la station.

 

Belle de nuit


Mélange d’authenticité et de modernité, la station offre l’assurance de belles soirées où les noctambules profiteront des ambiances et atmosphères proposées dans les bars, pubs, restaurants et discothèques. L’après-ski à La Clusaz est un rendez-vous incontournable !

 

La zen altitude : autant d’adresses que de plaisir !


Grâce aux multiples espaces Bien-être, vous y découvrirez l’univers magique des Spas de montagne, au cœur des Alpes… Des professionnels vous accueillent tout l’hiver dans un environnement chaleureux, feutré, et vous propose un programme de soins sur mesure pour le visage et pour le corps. Bassin à 29°C, jacuzzi, hammam, sauna, fitness, pierres chaudes, argile douce, vapeurs, senteurs. Le corps apaise l’esprit à La Clusaz…

   

A portée de main


Station des Alpes la plus facile d’accès, située à 30 min d’Annecy, 50 min de l’aéroport de Genève et 150km de Lyon, l’évasion est à portée de main. Grâce au système de navettes mis en place par l’aéroport de Génève, les aeroski-bus, tout devient plus simple pour accéder à La Clusaz !

Grâce à La Clusaz Tour, choisissez l’hébergement et les prestations qui vous ressemblent pour des vacances en toute tranquillité : Séjours « tout compris » vendus exclusivement par la centrale de réservation, offres privilégiées etc. Cet hiver, choisissez de vivre à votre goût et votre rythme à La Clusaz.

   

Office de tourisme de La Clusaz

Point stratégique de la station, véritable lieu d'accueil et de rencontre, l'Office de Tourisme est située en plein coeur du village. Des hôtesses vous conseillent et facilitent votre séjour. Un renseignement, les prévisions météorologiques, le programme d'animations, les sites à visiter... toute l'année, elles sont là, à votre écoute.

Plus d’infos au +33 (0)4 50 32 65 00 ou infos@laclusaz.com ou www.laclusaz.com