Le Val di Fiemme, qui organisera en février prochain les mondiaux 2013 de ski nordique, propose également un vaste domaine alpin qui séduira les plus difficiles. Venez découvrir le Val di Fiemme en famille et profitez en pour déguster les fameuses spécialités locales...

 

110km de pistes nordique au milieu des plus belles montagnes du monde


Le Val di Fiemme est entouré de paysages sublimes, les sommets qui surplombent le site, tels le Pic Latemar, sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Plusieurs domaines nordiques attendent chaque jour les skieurs. Le Ski Center Latemar propose 50km de pistes et relie les villages de Pampeago, Predazzo et Obereggen. Le domaine Bellamonte - Alpe Lusia vous emmenère au milieu du parc naturel de Paneveggio, un des endroits justement protégé par l'UNESCO.

Les pistes de Passo Rolle vous promèneront autour du magnifique Pale di San Martino et bien évidemment vous ne terminerez pas votre découverte des pistes du Val di Fiemme sans vous rendre sur la piste de l'Alpe Cermis. Là ou se termine le fameux Tour de Ski. Vous profiterez d'un tracé toujours parfaitement préparé mais aussi d'une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes.

Vous admirerez notamment le Passo Lavaze-Oclini ou l'on peut pratiquer aussi le ski de fond mais aussi le ski alpin.

 

Le Val di Fiemme propose 5 domaines skiables pour tous les niveaux


Le Ski Center Latemar propose aux skieurs alpins 45km de pistes et 18 remontées mécaniques ultra modernes. Le tout sur une domaine situé entre 1500m et 2500m. Enneigement garanti, possibilité de skier de nuit trois soirs par semaine. A découvrir aussi le Alpine Coaster Gardoné, une piste tracé pour les freeriders sur un kilomètre avec des courbes, des sauts, et des bosses en tout genre.

Le domaine de l'Alpe Cermis est accessible depuis Cavalese, c'est un vrai paradis pour les enfants qui trouveront un Fun Park, un jardin des neiges et tous les moyens ludiques pour apprendre le ski. Les adultes pourront se défouler sur la piste Olimpia longue de 7.5km !

Bellamonte Alpe-Lusia propose 25km de pistes avec une vue magnifique sur le Val di Fiemme. Débutants et skieurs confirmés seront ravis. Les adeptes du Snowboard trouveront également deux parcs pour s'éclater entre amis.

Le Passo Lavaze et le Passo Rolle offre également de superbes pistes. Ne manquez pas la piste noire Paradiso qui est notamment utilisé lors des courses internationales.

 

Beaucoup de confort pour les familles


Le sens de l'hospitalié dans cette région n'est plus à démontré. Chaque famille est accueillie chaleureusement dans les tous les hôtels de la région. Les enfants trouveront sur place toutes les activités nécéssaires à leur bonheur. 

Dans le décor enchanteur des Dolomites les enfants profiteront de plusieurs jardin des neiges, des Snow Park et autres Fun Park. Vos enfants pourront également cotoyer les meilleurs fondeurs du monde sur les innombrables kilomètres de pistes de fond. 

Chaque jour l'office de tourisme du Val di Fiemme propose aussi aux familles différentes balades au milieu des forêts. Partez sur les traces des cerfs et des renards... Et testez les superbes parcours de marche nordique et de raquettes.

Les hôtels sont tous parfaitement équipés pour les familles et particulièrement pour les enfants en bas âge. Lits bébé, baignoire, échelle, jeux, livres de contes, aires de jeux, chambres spacieuses et garde d'enfants vous assure des vacances réussies.  Tous les hôtels proposent aussi la Non Solo Sci / Family Card qui vous donne droit à de nombreuses réductions sur toutes les activités en dehors du ski.

 

Gastronomie dans le Val di Fiemme


La tradition et le goût. Deux mots qui font partie de la culture de cette région Italienne. Ici les producteurs locaux se réunissent pour servir aux clients les plats traditionnels de la vallée sous l'appellation "Tradizione e Gusto". 

Cette offre est destinée à tous les clients à la recherche de l'authenticité. En choisissant une pension familiale qui propose "Tradizione et Gusto", vous goûterez à toutes les spécialités locales : speck (lard fumé), viandes fraiches et fumées, chasse, strudel aux pommes, champignons, fromage du pays, ricotta de chèvre sans oublier les vins du Trentin pour accompagner le tout.

Et pour célébrer les prochains mondiaux de ski nordique qui se dérouleront en février dans le Val di Fiemme, les producteurs locaux ont crée un fromage. Nommé tout simplement "fromage des championnats du monde 2013, il vous apportera beaucoup de protéines, de calcium et de phosphore. Bref de quoi être en pleine forme pour sillonner les superbes pistes de cette région.

 

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les infos nécessaires pour préparer votre séjour dans le Val di Fiemme