Le leader de la coupe du monde a parfaitement négocié son premier rendez-vous sur la Saslong de Val Gardena en remportant avec brio le super-g, 19e succès de sa carrière en coupe du monde.
 
Aksel Svindal n'avait pas de rival à sa taille sur ce tracé, il en profite pour inscrire 100 points de plus à son total et mène ce soir assez largement le classement général de la coupe du monde.
 
Devant leur public les skieurs Italiens ont fait très fort avec Matteo Marsaglia deuxième et l'expérimenté Werner Heel à la troisième place. 
 
Kjetil Jansrud coéquipier de Svindal, prend la 4e place et résume cette course en un vrai duel entre la Norvège et l'Italie. 
 
Le Français Adrien Théaux s'est également mis en évidence en terminant au 5e rang à seulement 0.16sec du podium. Son compatriote Johan Clarey se place une nouvelle fois dans les 10, il prend aujourd'hui la 8e place. 
 
Côté Suisse c'est le Valaisan Silvan Zurbriggen qui réussit le mieux avec sa 14e place. Il est le seul Helvète classé dans le top 30. La présence de Didier Cuche comme conseiller n'a pas suffit à sortir cette équipe du marasme.
 
Samedi pour la descente Svindal partira à nouveau avec les faveurs du pronostic...
 
 
Le classement complet ICI