Située entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, au coeur du territoire des Portes du Soleil, la station des Gets (1172m – 2002m) se révèle être un véritable petit coin de paradis où respect des traditions, accueil chaleureux et offre de services de qualité sont une préoccupation majeure...

Les Gets est un village de montagne typiquement savoyard et vous offre l’hiver son vaste domaine skiable, adapté à tous, petits et grands, experts et débutants. Ici on quitte le village skis aux pieds pour s’évader entre sapins et alpages, à la découverte des somptueux panoramas, au cœur de l’immensité des Portes du Soleil.

Respect des traditions, accueil chaleureux et services de qualité sont ici les préoccupations majeures pour que chacun garde de son séjour un souvenir unique, inoubliable.

 

La glisse aux Gets


Les Gets fait partie du fabuleux domaine des Portes du Soleil avec ses 12 stations et ses 650 km de pistes. Aux portes de Genève, c’est un territoire sans frontières, des panoramas à couper le souffle et du ski plaisir entre France et Suisse.

Aux Gets, vous skiez sur 120 kilomètres de pistes entre sapins et alpages. De part et d’autre du village, on trouve 2 secteurs d’une diversité technique idéale pour les bons skieurs comme pour les débutants.
- Face à la chaine du Mont Blanc, le Mont Chéry est le versant privilégié des skieurs émérites. Plus intimiste, il est parfait pour les contemplatifs et les adeptes de la poudreuse.
- Le versant des Chavannes propose des pistes variées et adaptées à tous les niveaux. Il est également idéal pour les familles, avec ses espaces réservés aux enfants et aux débutants. C’est de ce secteur que l’on rejoint les pistes du domaine des Portes du Soleil. A vous le "ski safari" et la découverte d’une double culture, unique au monde !

  

Les nouveautés proposées par les Gets cette saison


VIDEO PARK :
Cet hiver, les skieurs ont la possibilité de réaliser gratuitement leur vidéo personnelle. Située dans le secteur des Perrières, cette "vidéo zone" consiste en un slalom parallèle ludique et ouvert à tous, avec chronométrage intégré. Après avoir badgé son forfait de ski sur une borne, le système vidéo se lance automatiquement et le skieur est filmé individuellement sur la piste. En fin de parcours, il peut visualiser instantanément sa performance sur un écran et pourra également retrouver sur le web toutes ses vidéos afin de les partager ensuite sur les réseaux sociaux.
Accès via le télésiège Perrières Express, sur le bas de la piste des Mélèzes.

Pour en savoir plus : www.lesgets.com/videopark


BRASSERIE GASTRONOMIQUE "LES QUATRE SAISONS"
Découvrez cette nouvelle adresse gastronomique en plein centre du village des Gets. Ici, on y apprécie la délicate et exquise cuisine du chef Alan White qui innove sans cesse en s’appuyant sur les produits de saison et les saveurs du terroir local, tout en étant très perfectionniste sur les textures et la présentation de ses plats.

Au menu, des pâtes de Candele & Gratin de Comté, compote de truffes et de morilles, sauce roquette en entrée, on poursuit avec un confit de rumsteck d’agneau avec une croûte poivron et parmesan, fricassée de légumes d’été et on se délecte enfin avec un délice de chocolat rare mexicain et noisettes, mousse de banane, rhum et raisins secs.

Les Quatre Saisons - Rue du Centre – Tél : 04 50 75 80 44.

   

Activités enfants aux Gets

Village Famille Plus Montagne, la station des Gets facilite l’accueil des enfants en leur proposant de nombreuses infrastructures adaptées à chaque âge. Jardin des neiges, pistes de luge, Territoire du Grand Cry, piste mauve Milka, patinoire… les possibilités sont nombreuses pour que chacun profite des joies de la neige et reparte de son séjour avec des étoiles plein les yeux !
 

LE TERRITOIRE DU GRAND CRY
C’est le produit phare des 5/12 ans. Cet espace de glisse sur le thème des indiens et des trappeurs comprend des pistes dessinées comme des boarders, des décors et des jeux, une piste sonorisée et une cabane des trappeurs avec jeux d’adresse et musicaux. En plein coeur de la forêt se nichent des tipis près desquels les indiens-animateurs maquillent les skieurs en herbe et leurs proposent des concours de dessins et chasses aux trésors chaque semaine en saison.
 

L’ESPACE DES MAPPYS
Cet espace pour débutants totalement gratuit est un véritable atout pour le domaine skiable car il permet aux skieurs de demain toutes générations confondues, de skier en toute sécurité à l’écart des skieurs chevronnés. Accessible à l’arrivée de la télécabine des Chavannes, cette zone d’apprentissage est située dans un environnement calme et sécurisé à l’écart du domaine skiable dit classique. Elle est constituée de deux tapis roulants et de deux télécordes pour skier sur 4 pistes en pente douce.

  

Les moments forts de la saison 2012/2013 aux Gets

En plus des traditionnelles animations ponctuant la saison d’hiver (descentes aux flambeaux, visites et découvertes, ateliers pour les enfants, semaines à thème…), la station des Gets proposent quelques événements dont elle a le secret : course d’orientation alliant technologie et convivialité, dîner en tête à tête dans une télécabine ou bien encore concerts gratuites sur les pistes de ski… ne cherchez pas, il n’y a qu’aux Gets que vous pourrez vivre de telles expériences !
 

BIG MOUNTAIN BATTLE (16-23-30 janvier 2013)
Cet événement original au concept unique est une course d’orientation grand public sur le domaine skiable accessible à tous les skieurs et snowboardeurs sachant évoluer en toute maîtrise et sécurité.
L’objectif de ce challenge "all mountain glisse" est de rallier à l’aide d’une feuille de route, un maximum de balises sur le domaine skiable des Gets en moins de 3 heures par équipe de 2. Grâce à la technologie du système GPS, les participants sont suivis en temps réel, ce qui permet de vérifier leurs passages près des balises.

Infos : http://www.lesgets.com/big-mountain-battle-1465.html

 
DÎNER EN TÊTE A TÊTE DANS LA TELECABINE DU MONT CHERY
(14 Février 2013 - St Valentin)
A l’occasion de la Saint Valentin 2013, les vacanciers auront la chance de vivre une expérience unique et originale : un dîner romantique dans la télécabine du "Mont Chéry" avec à la clé, une vue exceptionnelle de nuit sur le village.
Après une coupe de champagne en guise de bienvenue, les amoureux prennent place dans l’une des 39 cabines aménagées avec élégance et raffinement. A chaque passage en gare, ils se voient servir un plat différent.
Un feu d’artifice viendra clôturer cette soirée dont chacun repartira avec des étoiles plein les yeux !

Tarif : 50€/personne, champagne et vin compris.
Infos : http://www.lesgets.com/village/stvalentin.html

 
ROCK THE PISTES FESTIVAL
(du 20 au 24 mars 2013)
Rendez-vous sur les pistes des Portes du Soleil pour suivre la 3ème édition de ce festival unique en son genre qui allie la glisse et la musique. Des concerts gratuits en journée en plein coeur du domaine skiable, le meilleur de la scène pop/rock francophone et internationale accessible avec le forfait de ski.
Chaque jour, les festivaliers se déplacent skis aux pieds entre France et Suisse pour rejoindre les scènes éphémères déplacées dans la nuit. Et pour continuer la fête, des concerts ont lieu en après-ski chaque début de soirée dans les stations des Portes du Soleil.

Infos et programmation : http://www.lesgets.com/rock-the-pistes-festival-202.html