Joli spectacle ce soir sur les pentes de la station Italienne de Madonna di Campiglio avec ce slalom de coupe du monde au cours duquel le Français Jean-Baptiste Grange effectuait sa rentrée après une longue absence. 

Le Mauriennais a tout d'abord signé le 15e temps de la manche initiale avant de rétrograder au classement et terminer au 21e rang final.
 
Steve Missilier se classe 13e et meilleur Français mais on aura surtout noté l'excellente 15e place de Steven Théolier, 22 ans, qui a marqué aujourd'hui ses premiers points coupe du monde. 
 
A noter aussi l'élimination prématurée de Alexis Pinturault qui a enfourché un piquet en première manche.
 
En revanche le camp Suisse enregistre ce soir une vraie belle satisfaction avec le 6e rang de Markus Vogel. Brillant en Coupe d'Europe cette semaine, Vogel a confirmé sa forme du moment pour réussir le meilleur résultat de sa carrière. Voilà qui va faire du bien aux Helvètes...
 
Revenons à l'homme fort du jour, le superbe Marcel Hirscher qui a littéralement survolé ce slalom de Madonna. L'Autrichien a effecté deux manches parfaites et d'ailleurs il possède le meilleur temps sur les deux parcours !
 
Dans de telles conditions l'Autrichien était totalement injouable pour ses rivaux. Hirscher s'impose pour la 14e fois en coupe du monde et réussi son 7e podium consécutif en sept épreuves techniques depuis le début de saison. C'est juste ENORME !
 
Hirscher en profite pour se rapprocher de son rival Norvégien Svindal au général de la coupe du monde.
 
L'Allemand Felix Neureuther, le seul qui a un tant soi peu rivaliser avec l'Autrichien prend une jolie deuxième place à déjà 1.67sec !
 
L'exploit du jour est signé par Naoki Yuasa. 26e à l'issue de la première manche, le Japonais a réussi un second parcours fabuleux qui le propulse au 3e rang final. Premier podium de sa carrière !
.
 

Le classement complet ICI