Pas de doute vous êtes bien arrivés dans la région de la Jungfrau. Après avoir découvert le village sans voiture de Wengen, le charme de Mürren, et les atouts de Grindelwald vous voici sur les pistes.

Autour de vous une vue merveilleuse et trois sommets mythiques qui culminent à plus de 4000m : L'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Il est maintenant temps de chausser les skis sur un des trois domaines offerts par cette région.
 
Grindelwald-First
 
C'est plus de 60 kilomètres de pistes préparées et 40 km de pistes de randonnée et de luge avec une vue extraordinaire sur les Alpes bernoises de la région de la Jungfrau. Le Snow Park "White Elements" est très prisé. La piste "Tempo 30", sur laquelle l'on skie nettement moins vite, est également très appréciée.  L'on se rend de Grindelwald à First en télécabine.
 
Kleine Scheidegg / Männlichen
 
Ce domaine skiable, avec 110 km de pistes de ski et 30 km de pistes de luge, est situé directement au pied du célèbre Trio Eiger, Mönch et Jungfrau. La renommée course du Lauberhorn part d'ici et conduit sur 4,2 km jusqu'à Wengen.

Cette station est accessible de Grindelwald et Wengen en train à crémaillère (Wengernalpbahn) ou en télécabine (télécabine Grindelwald-Männlichen ou télécabine Wengen - Männlichen). Les descentes jusque dans les vallées conduisent à Wengen, directement dans le village, et à Grindelwald, directement à Grindelwald-Grund.

Mürren / Schilthorn 

Situé entre 1650 et 3000 m. d'altitude, c'est le domaine skiable le plus élevé de l'Oberland Bernois. Il garantit d'excellentes conditions d'enneigement jusqu'au printemps, ceci sur 54 km de pistes.

Pour les snowboardeurs et les acrobates du ski, il y a un snowpark à Mürren, l' "Im Rad". Il est de mise, avant même d'avoir amorcé sa première descente à ski, de s'arrêter au restaurant tournant du Schilthorn pour y déguster un petit café et, le temps d'y faire un tour complet, d'apprécier la magnifique vue sur les 200 sommets alpins environnants.

Le domaine skiable Mürren-Schilthorn est accessible en télécabine via Lauterbrunnen et Stechelberg. Mürren se trouve au coeur de la station.

Ski Nocturne

Prolongez votre journée de ski en nocturne sur les pistes du site BodmiArena à Grindelwald. Le ski nocturne est gratuit pour les détenteurs d'un abonnement de ski Jungfrau.
Chaque mardi et vendredi de 19 - 22 h., du 25.12.2012 au 08.03.2013

Ambiance: faire du ski au clair de lune et vin chaud sous les étoiles.

Slow Slopes / Ski tranquille

Les skieurs qui se réjouissent de faire du ski convivial, et pas trop vite, ont la possibilité de profiter des pistes "Slow Slopes" sur lesquelles l'on skie nettement plus lentement, à Grindelwald First et au Männlichen.

Toutes les infos sur l'enneigement dans la Jungfrau Region ICI