La nouvelle étoile du slalom mondial Mikaela Shiffrin, âgée de seulement 17 ans, a remporté ce soir à Zagreb (Croatie), la seconde victoire de sa carrière en coupe du monde. La deuxième cet hiver après sa victoire obtenue à Are en décembre dernier.
 
D'ailleurs, pour l'anecdote, elle devançait alors en Suède la skieuse locale Frida Handsdotter. La même qui vient ce soir sur les pentes de la colline Sjeme de terminer à nouveau première dauphine de Shiffrin.
 
L'Américaine, déjà en tête après la manche initiale, a su négocier comme il le fallait le second tracé sur une neige difficile. A l'arrivée c'est un triomphe pour Mikaela Shiffrin qui laisse Handsdotter à 1.19sec et la surprenante Canadienne Erin Mielzynski à déjà 1.76sec !
 
Shiffrin fait par la même occasion coup double car elle prend ce soir les commandes du classement coupe du monde de la discipline, profitant de l'élimination surprise de Tina Maze. La Slovène, deuxième de la première manche juste derrière l'Américaine, a enfourché à mi-parcours en seconde manche, plongeant ses nombreux supporters dans le désarroi.
 
Mikaeala Shiffrin remporte aussi le titre officieux de Snow Queen 2013 avec la couronne et le beau Prize-Money qui récompense chaque année les vainqueurs à Zagreb. Ceci depuis l'avènement de la grande Janica Kostelic qui a appris le ski avec son papa sur cette piste !
 
Côté Français après des semaines bien difficiles on ne parle plus de crise du "slalom". Ce soir les filles de l'entraineur Séchaud se sont réveillés et même mieux que cela avec un réel exploit signé par Laurie Mougel.
 
Avec son dossard N°40 la skieuse de Courchevel termine ce slalom à une superbe 5e place en signant, de loin, son meilleur résultat en coupe du monde. Voilà qui devrait lui apporter toute le confiance nécessaire pour continuer d'afficher son talent sur les pistes.
 
Tessa Worley prend la 16e place, Anémone Marmottan la 17e et Nastasia Noens suit au 17e rang. Anne-Sophie Barthet, bonne 9e après la manche initiale, a été éliminé lors du second parcours.
 
La Suissesse Wendy Holdener se montre toujours aussi régulière en prenant ce soir la 15e place avec tout de même une prestation en dessous de ce qu'elle avait montré à Semmering et Are.
 
Le classement complet ICI