Voilà maintenant 40 ans que la station de Praz de Lys -– Sommand offre à tous les amoureux de la glisse ses champs enneigés. Mais la station ne s’est pas construite en un jour. Grâce à des femmes et des hommes audacieux, les plateaux de Praz de Lys et de Sommand autrefois exploités uniquement par des agriculteurs et ignorés durant l’hiver, sont aujourd’hui le point central d’activités pour les deux communes.

Praz de Lys-Sommand souffle cette année ses 40 bougies. Pour célébrer cet anniversaire, les Offices de Tourisme de Taninges-Praz de Lys et Mieussy-Sommand vous proposent une exposition retraçant les origines de la station, de l'exploitation des plateaux par les moines chartreux jusqu'aux pistes de ski travaillées par les dameuses...

Vous découvrirez d'un regard nouveau la Station de Praz de Lys - Sommand avec cette exposition riche en photographies anciennes et en histoires insolites, réalisée par l’Office de Tourisme de Taninges-Praz de Lys (Amandine FEDELE et Virginie BERT) .

Exposition jusqu'au 14 avril 2013 à l'Office de Tourisme Taninges (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00) et à la salle hors sac de Sommand (de 9h00 à 16h20)