Dans le Massif Central, après des vacances de Noël plutôt réussies (la clientèle a largement répondu présente), les regards se portent sur les prévisions météo des prochains jours, car il faut bien se l’avouer, les conditions d’enneigement ne sont pas optimales. Si les stations de moyenne altitude (Besse, Le Lioran et le Mont Dore) ne s’en tirent pas trop mal (leur enneigement avoisine les 40 cm en bas des pistes et 70 à 80 cm au sommet), les stations de basse altitude ont plus de mal : La Loge des Gardes n’a pas encore pu ouvrir son domaine skiable faute d’enneigement suffisant et Chalmazel n’affiche plus que 10 petits centimètres de neige en bas de ses pistes de ski…

Tous les espoirs se portent donc sur le rafraichissement annoncé en fin de semaine ainsi que sur les chutes de neige qui devraient l’accompagner.

Côté ciel, les deux prochains jours s’annoncent effectivement maussades (passages nuageux, averses de neige). 12 à 20 cm de neige fraîche sont attendus la nuit prochaine. Le week-end verra le soleil et les nuages se disputer la vedette.

Top hauteurs de neige (Massif Central)

Station En haut En bas
Le Mont Dore
90 cm 40 cm
Besse Super Besse
50 cm 50 cm
Le Lioran
50 cm 35 cm
La Loge des Gardes
10 cm 0 cm
   

Cumul des chutes de neige sur 7 jours

Station Cumul
Aucune chute de neige
sur les 7 derniers jours


> Voir l'enneigement du Massif Central

  

En direct des pistes de ski du Massif Central



> Voir les webcams des stations de ski du Massif Central