Tout comme sur les Alpes du Nord, l’année a bien débuté dans les stations de ski des Alpes du Sud puisque quelques flocons (5 à 15 cm) sont venus enrichir un manteau neigeux déjà bien conséquent en milieu de semaine dernière. Après le redoux de fin décembre, ces quelques centimètres de neige fraîche ont surtout permis d’adoucir un manteau blanc par endroits devenu compact pour ne pas dire dur. Avec le retour des températures négatives la nuit, les dameuses ont pu retravailler cette neige afin de l’aérer de lui rendre toute sa souplesse. Aujourd’hui, la qualité de la neige est à nouveau au rendez-vous (douce et facile à skier) sur la plupart des domaines skiables même si ça et là quelques bas de pistes peuvent encore être durs.

Ce matin, on relève en moyenne 128 cm de neige au sommet des domaines skiables des Alpes du Sud (et 63 cm en pied de pistes). Les domaines skiables sont ouverts à 88 % (en moyenne) et les conditions de ski sont très bonnes voir excellentes.

Concernant les prévisions météo des prochains jours, si quelques flocons de neige pourraient faire leur apparition vendredi et samedi (sans toutefois apporter de cumuls supérieurs à 5/7 cm) le temps restera globalement orienté au soleil et les températures devraient progressivement fléchir.

Top hauteurs de neige (Alpes du Sud)

Station En haut En bas
La Grave - La Meije
230 cm 100 cm
Isola 2000
160 cm 109 cm
Val d'Allos - La Foux
160 cm 70 cm
Sauze Supersauze
160 cm 50 cm
Montgenèvre
150 cm 100 cm
Serre Chevalier
150 cm 60 cm
Crevoux
150 cm 50 cm
Pelvoux Vallouise
150 cm 50 cm
Praloup
150 cm 40 cm
Vars
130 cm 100 cm
   

Cumul des chutes de neige sur 7 jours

Station Cumul
La Colmiane
10 cm


> Voir l'enneigement des Alpes du Sud

  

En direct des pistes de ski des Alpes du Sud



> Voir les webcams des stations de ski des Alpes du Sud