Après quelques jours de chute de neige assez intense, la Colombie Britannique accueille le SWATCH Freeride World Tour by The North Face 2013  qui se déroulera comme prévu vendredi 11 janvier sur le Mackenzie Peak, plus précisément sur la face "Mac Daddy".
 
L'excitation monte chez tous les riders mais aussi chez les tous les fans de freeride qui pourront suivre cette épreuve en LIVE sur www.freerideworldtour.com
 
La compétition débutera vendredi à 9H00 locale, soit 18H00 en Europe avec les runs masculins en snowboard puis avec les skieurs. Ensuite ce sera au tour des filles.
 
"Nous avons cette année les meilleures conditions possibles pour Revelstoke. Les récentes chutes de neige sont arrivées quand il le fallait. Nous allons essayer d'anticiper aussi sur les conditions météo annoncées dans les prochains jours et offrir le meilleur terrain de jeu aux riders" explique le directeur de la compétition Bryan Barlow.
 
Les montagnes de Revelstoke ont reçu durant les sept derniers jours une quantité phénoménale de neige et cela devrait se poursuivre. Mais la météo annonce une belle accalmie pour vendredi, il faudra en profiter.
 
Du côté des riders c'est l'impatience qui prédomine pour cette première manche FWT de la saison :
 
"Je n'en peux plus d'attendre le début cette saison 2013 avec de belles et grandes étapes et de nouveaux concurrents. Le coup d'envoi ici à Revelstoke promet beaucoup. La face Mac Daddy est parfaite pour la compétition, je suis vraiment ravi d'être là" avoue le vainqueur du FWT 2012, le Suédois Reine Barkered.
 
Vous pouvez prendre connaissance des start-list ICI
 
Et en attendant la compétition, voici une vidéo de la face Mac Daddy pour mieux connaitre le terrain de jeu offert aux riders.