Qui aurait parié sur une victoire de Alice McKennis sur cette descente compliquée ? Assurément pas grand monde et certains doivent regretter aujourd'hui de ne pas avoir mis une pièce ou un billet sur cette skieuse.
 
Ce succès de McKennis intervient le jour on sa compatriote Lindsey Vonn effectuait son retour en coupe du monde après trois semaines de pause. Pas encore à son meilleur niveau, elle a du se contenter d'une 6e place aujourd'hui en Autriche.
 
Agée de seulement 23 ans McKennis s'impose pour la première fois en carrière et apporte une nouvelle satisfaction au ski US qui a déjà placé, outre Vonn, Cook et Smith sur des podiums en descente cet hiver. Voilà qui fait des Américaines la meilleure nation mondiale en vitesse !
 
McKennis a effectué la descente parfaite sur ce tracé compliqué et difficile. Elle devance l'Italienne Daniela Merighetti de 0.07sec et l'Autrichienne Anna Fenninger, qui s'offre un nouveau podium de 0.16sec.
 
Tina Maze, intouchable au classement général de la coupe du monde prend la 4e place à 0.30sec et augmente encore son avance sur Maria Hoefl-Riesch.
   
La Française Marion Rolland s'est hissée à la 8e place tandis que Marie Marchand-Arvier a lourdement chuté avant de se relever apparemment sans mal, mais que ce fut impressionnant.
 
La Suissesse Lara Gut, vainqueur de l'unique entrainement, se classe seulement 38e. Un résultat décevant et étonnant. Dominique Gisin, belle 6e dans le même temps que Vonn, sera la meilleure Helvète du jour avant le Super-G prévu dimanche.
 
Le classement complet ICI