Historique !
 
Tina Maze affole les statistiques depuis le début de l'hiver, survole le classement général de la coupe du monde, et aujourd'hui en Autriche, elle rentre définitivement dans la grande histoire du ski alpin en devenant la la sixième skieuse à s'être imposée dans les cinq disciplines de la Coupe du monde de ski.
 
La Slovène a réalisé son rève et rejoint dans l'histoire les illustres Suédoises Pernilla Wiberg et Anja Pärson, l'Autrichienne Petra Kronberger, la Croate Janica Kostelic et l'Américaine Lindsey Vonn.
 
Presque assurée de remporter le général de la coupe du monde, Tina Maze a pris tous les risques sur ce super-g et cela lui a réussi puisqu'elle vient coiffer de 0.04sec l'Autrichienne Anna Fenninger qui avait signé juste avant un parcours de rêve.
 
Cette piste technique aura permi à ces deux filles de réaliser deux manches d'anthologie. Attaque à tout va, prises de risques et angles impossibles, c'était du très grand ski !
 
La superbe Autrichienne Anna Fenninger, 23 ans, monte à nouveau sur le podium après celui décroché en descente samedi. Quant à Tina Maze, signalons au passage son 17e succès enc arrière et ses 545 points d'avance au général. Un gouffre entre elle et sa dauphine Maria Hoefl-Riesch.
 
Lindsey Vonn a longtemps cru tenir la troisième place mais c'était sans compter sur la fougueuse Suissesse Fabienne Suter qui est venu chiper ce top 3 à l'Américaine pour un petit centième. La skieuse de Sattel revient en grande forme à l'approches des mondiaux.
 
Lara Gut, en grande difficulté samedi en descente sur une neige trop douce à son goût, s'est bien repris en terminant à la 7e place sur un revêtement plus compact. Une troisième Suissesse, Fraenzi Aufdenblatten entre dans le top 10 gràce à une bonne 9e place.
 
Côté français, Marion Rolland a pris la 13e place. Tessa Worley se classe 23e et Marie Marchand-Arvier 24e.
 
Le classement complet ICI