Fabuleuse Shiffrin !

Pendant que Lindsey Vonn connait une baisse régime certainement passagère, le ski Américain n'a pas le temps de  se lamenter avec les succès à répétition de Ligety, la victoire surprise de Alice McKennis et la domination de la "petite dernière" Mikaela Shiffrin en slalom.

Agée de seulement 17 ans, la skieuse de Vail impressionne tout le monde depuis le début de saison. Son avènement rapide au plus haut niveau indique sans se tromper que cette fille possède un don que ses rivales n'ont pas.

Ted Ligety et Jean-Baptiste Grange se montraient récémment très élogieux en parlant d'une Shiffrin installée au sommet de la discipline pour une dizaine d'années tellement cette skieuse étonne par sa maturité technique et son engagement.

Ce soir à Flachau, station de l'illustre Hermann Maiei, Mikaela Shiffrin s'est tout d'abord classé seconde de la première manche avant de réussir une deuxième manche de rêve. Après une première moitié de course plutôt prudente, elle a enclenché le turbo avant de passer la ligne avec une grosse avance sur la Suédoise Handsotter.

A cet instant Shiffrin n'avait pas encore course gagnée car la grande Maria Hoefl-Riesch, avec 0.56sec de marge suite à la manche initiale, pousse le portillon à son tour. Au contraire de l'Américaine elle débute fort avant de commettre quelques petites erreurs.

Hoefl-Riesch ne peut pas se permettre de calculer, elle le sait très bien et prend des risques pour conserver sa place. Mais à quelques secondes de la fin de la manche, l'Allemande sort du tracé. Dépité et incrédule en bord de piste, elle laisse la victoire à la nouvelle perle du ski mondial qui a pris ce soir une option sur la classement de la discipline.

Les Allemandes qui avaient également perdu Christina Geiger, troisième sur le premier tracé, vont sans doute très mal dormir ce soir.

Mikaeala Shiffrin remporte le troisième succès de sa carrière avec 0.85sec d'avance sur Frida Handsdotter et 1.10 sur la Finlandaise Tanja Poutiainen.

Une autre Suédoise, Anna Swenn-Larsson prend la 4e place devant la leader de la coupe du monde Tina Maze qui n'en finit plus de creuser l'écart avec ses poursuivantes. 

L'équipe Suisse dormira ce soir beaucoup mieux que la Mannschaft gràce à la magnifique 9e place de Michelle Gisin. Partie avec son dossard 43, la petite soeur de Dominique et de Marc, a notamment réalisé une deuxième manche impeccable, confirmant ainsi ses résultats en coupe d'Europe. Cela lors de son 3eme départ en coupe du monde.

Wendy Holdener, malgré un second parcours truffé de petites erreurs, termine juste derrière sa coéquipière à la 11e place.

Côté Français les résultats restent encore loin des saisons précédentes même si il faut sans doute se réjouir de la 15e place de Sandrine Aubert en recherchde de confiance. Nastasia Noens la suit au 16e rang et Anne Sophie Barthet, qui a quitté l'aire d'arrivée furieuse après une grosse erreur, prend la 22e place.

Le classement complet ICI