Elle était attendue, désirée et elle s’est finalement décidée à tomber : la neige a fait son retour dans les Vosges ces derniers jours. Pas de grosses chutes comme sur les Pyrénées ou sur les Alpes du Nord, juste 15 à 40 cm (en moyenne), mais de quoi relancer une saison d’hiver jusque-là en demi-teinte. Certaines stations vont pouvoir rouvrir totalement ou partiellement leur domaine skiable, les pistes de ski ont retrouvé leur manteau blanc et avec le retour du froid, les canons à neige vont enfin pouvoir cracher leur précieuse production.

Les hauteurs de neige relevées ce matin sur le massif des Vosges ne sont donc pas encore phénoménales, mais elles sont le mérite d’être en hausse et avec ces quelques centimètres supplémentaires de neige, les Vosges sortent de la « zone rouge » et peuvent envisager la suite de la saison plus sereinement :

- 43 cm mesurés en moyenne en haut des pistes (+ 16 cm par rapport à jeudi dernier)
- 26 cm relevés en moyenne en bas des pistes (+11 cm en 7 jours)
- 47% des pistes praticables (en légère progression par rapport à notre dernier relevé)

Le ciel de cette fin de semaine devrait demeurer couvert/nuageux sur les Vosges et il n’est pas impossible que la neige refasse une offensive dès samedi sans toutefois apporter d’importants cumuls.