Le soleil Italien a visiblement fait du bien à Lindsey Vonn, à moins que ce soit son idylle avec le golfeur Tiger Woods. Une liaison certes pas confirmée par l'Américaine mais d'après certains médias il y a anguille sous roche.
 
Passons ce petit épisode people et revenons sur la piste Tofana de Cortina ou Lindsey Vonn a pu faire parler tout son talent et retrouver cette première place qui lui échappait depuis quelques semaines. Il faut dire que l'Américaine réussit toujours bien sur cette piste ou elle triomphe pour la 7e fois !
 
Là voilà désormais avec un total stratosphérique de 58 succès en coupe du monde, toujours plus proche du record de Anne-Marie Moser-Proell.
 
Lindsey Vonn a du sortir une grosse course pour devancer l'incroyable Tina Maze. La Slovène doit s'avouer vaincu pour 0.43sec mais elle engrange encore 80 points et prend vraiment toutes ses aises au général de la coupe du monde ou elle peut également viser un total record au dessus des 2000 points.
 
Leane Smith, autre Américaine, vient compléter le podium avec un retard de 0.89sec sur sa coéquipière. Smith, déjà deuxième en descente à Val d'Isère, obtient le second top 3 de sa carrière. 
 
La Française Marion Rolland signe une course magnifique en terminant au pied du podium, à la 4e place, à 1.08sec
de Lindsey Vonn. Il s'agit du deuxième meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde après sa 2e place à Schladming (Autriche) en mars 2012. Marion Rolland a visiblement retrouvé de belles sensations, à confirmer dimanche lors du super-G.
 
Les Autrichiennes Sterz et Fenninger occupent les places d'honneur alors que la Suisse doit se contenter de la 8e place de Lara Gut et du 12e rang de Dominique Gisin. Les Helvètes espéraient tout de même un peu mieux sur ce tracé difficile.
 
 
Le classement complet ICI