Bien loin des grandes stations, les Alpes Fribourgeoises vous offrent aussi des infrastructures de qualité et de proximité. Les familles sont toujours les bienvenues, accueil chaleureux et activités aussi intéressantes que variées vous attendent.
 
Cet hiver la neige est tombée en abondance sur tous les domaines de la région de Fribourg, c'est l'occasion idéale pour découvrir, ou re-découvrir ces petits coins de paradis.
 
* Une journée de plaisir à skis pour seulement CHF 20.-
 
Pendant le mois de janvier, les remontées mécaniques fribourgeoises proposent la carte journalière à CHF 20.- par personne tous les mardis et jeudis.
 
Les domaines skiables des Alpes fribourgeoises sont faciles d’accès et disposent de très bonnes infrastructures de ski. L’offre est valable dans les stations de La Berra, Charmey, Jaun, Les Paccots, Schwarzsee et Moléson. Les cartes journalières sont disponibles directement auprès des remontées mécaniques. Saisissez cette opportunité et parcourez ces stations à un tarif imbattable.
 
* Rivella Family Contest à Charmey

 Venez partager des moments inoubliables le samedi 2 février 2013 en participant à cette course de ski ludique prévue pour les familles.
Que ce soit à skis ou en snowboard, trois à cinq membres de la famille partiront ensemble à l’assaut d’un parcours de course très simple. Pour y participer, au moins l’un des parents ainsi qu’un enfant de moins de 14 ans doivent être de la partie. Le chronomètre s’arrête lorsque le dernier coureur de l’équipe franchit la ligne d’arrivée.
 
* Ballades en raquettes au clair de lune
 
Les vendredis 25 janvier et 22 février 2013, venez profiter d’une charmante balade d'environ 1h30 suivie d'un repas au chalet des Pueys. L'encadrement de ces journées se fera par les membres du Club Alpin Suisse (section Dent de Lys).
 
* Ski et Snowboard à La Berra 

Le domaine skiable de La Berra est situé à une altitude de 1635m. La station offre 25 km de pistes desservies par huit remontées mécaniques dont un télésiège et un téléski pour débutants. La station propose également 2 km de piste enneigée artificiellement.
La station offre des tarifs intéressants et la possibilité de payer à l'heure. Très proche de l'agglomération fribourgeoise et bulloise, le ski à l'heure offre de nouvelles opportunités pour les personnes qui désirent faire quelques descentes après le travail.

* "Disco Neige" à Schwarzsee 
 
Venez faire la fête l'après-midi du 15 février 2013 à la première «disco neige» de Schwarzsee. L'animatrice de Radio Freiburg, Trudi Lauper, et ses hôtes DJ Linus et Gletscher Fezzzer seront présents pour garantir l’ambiance.
Venez danser au rythme de la musique de variété ou simplement déguster un verre de vin chaud au bar à neige en profitant de l’air frais des montagnes.
 
* 21e Trophée des Gastlosen à Jaun
 
Le Trophée des Gastlosen, prévu le 17 février, est une course de ski-alpinisme dont le parcours est dessiné autour de la majestueuse chaîne des Gastlosen. Cette année, le Trophée comptera comme étape de la Coupe suisse de ski d’alpinisme.
 
Alliant montées soutenues, portage et descentes vertigineuses, dans un panorama superbe, cette épreuve est destinée à tous les amoureux de la nature et du ski alpinisme: randonneurs, populaires, compétiteurs et spectateurs.
 
Toutes les infos complémentaires sur la région sont disponibles ICI