Dans le Jura aussi, tous les indicatifs sont au vert : l’enneigement moyen du massif est en hausse (aussi bien en haut des pistes qu’en front de neige) et de plus en plus de pistes sont praticables. À quelques semaines des vacances de février, tous les responsables de station de ski prient pour que ça dure… La semaine écoulée a en effet vu se succéder chutes de neige (20 à 40 cm en moyenne sur les stations du massif) et les journées ensoleillées. Les températures sont conformes aux « normales » de saison ce qui permet d’une part de conserver une bonne qualité de neige et d’autre part de peaufiner le manteau neigeux grâce à la production de neige de culture sur les pistes très fréquentées.

Ce matin, la compilation des bulletins neige du massif indique que l’enneigement du Jura est plus que satisfaisant avec, pour résumer :

- 98 cm en moyenne en haut des domaines skiables (14 cm de mieux que jeudi dernier)
- 51 cm en bas des pistes (en hausse de 13 cm par rapport à notre relevé précédent)
- Un taux d’ouverture des pistes de ski alpin de 86 % (en progression de 2 points)

Côté ciel, jusqu’à l’approche du week-end, le soleil jouera à cache-cache avec les nuages et après une belle journée de samedi, les nuages devraient progressivement prendre le pas et s’imposer. Des précipitations sont d’ailleurs attendues à partir de dimanche en milieu de journée.