La cinquième saison de l'Audi Skicross Tour débutera ce week-end du 26 et 27 janvier à Lenk, une épreuve de Coupe d’Europe et une course open auront respectivement lieu samedi et dimanche.
 
Au programme cet hiver, 10 journées de courses réparties sur cinq week-ends dans cinq stations différentes, Lenk, Verbier, Davos, Arosa et Tschappina.
 
L'Audi Skicross Tour est désormais reconnu sur le plan national et international. Trois compétitions de la Coupe d’Europe ainsi que deux courses FIS et des épreuves des Championnats suisses se dérouleront dans le cadre du Skicross Tour.
 
L’idée à l’origine de cette manifestation – un même événement réunissant skieurs d’élite et skieurs amateurs ambitieux – persiste aujourd'hui encore : les samedis sont ainsi réservés aux coureurs licenciés tandis que toute personne qui le souhaite peut participer aux courses open les dimanches.
 
La prmeière étape aura lieu sur la piste permanente de l’Audi Skicross Parc à Lenk ou l'on attend 350 skieurs originaires de 12 pays sont attendus à cette occasion.
 
Simon Dräyer, des remontées mécaniques de Lenk, se réjouit : « Nous avons spécialement adapté nos cours de skicross à un niveau de Coupe d’Europe et nous sommes très heureux d’accueillir pour la première fois cette manifestation de skicross. » Les skieurs Gregor Fritsche (Einsiedeln) et Emilie Serain (Leysin), habitués du circuit coupe du monde, seront notamment présent ce week-end à Lenk. 
 
 
Programme de Lenk :
 
Samedi : Coupe d’Europe, dimanche : courses open
De 10h45 à 12h : manches de qualification
A partir de 13h : début des courses par K.O. en heat de 4
 
Lieu : Lenk Betelberg, piste : Haslerlift
Accès à skis ou à pied : prendre le télésiège de Wallegg jusqu’à Mülkerblatten, où se trouve le départ du skicross.
A skis, on peut également s’y rendre en prenant la télécabine de Betelberg jusqu’à Leiterli, d’où l’on peut descendre la piste jusqu’à Mülkerblatten.
 
La semaine suivante rendez-vous à Verbier pour la seconde étape prévue les 2 et 3 février sur la piste de La Chaux bien connue de tous les amateurs de skicross. Avec toujours le même principe, le samedi réservée aux élites et le dimanche pour les populaires.
 
 
Toutes les dates de l'Audi Skicross Tour 2013 : 
 
26/27 janvier 2013 : Lenk Betelberg (sam : Coupe d’Europe, dim : course open)
2/3 février 2013 : Verbier (sam : course FIS, dim : course open)
8/9/10 février 2013 : Davos (ven et sam : Coupe d’Europe, dim : course open)
23/24 mars 2013 : Arosa (sam : course FIS, dim : course open)
Avril 2013 : Tschappina (Championnats suisses)
 
Plus d'infos sur le site officiel : www.audiskicross.ch/