Il y avait la grande foule pour ce géant de Maribor avec les supporters Slovènes qui sont venus encourager leur idôle Tina Maze.
 
Plus de 10 000 fans étaient ainsi massés dans l'aire d'arrivée et le long de la piste donnant une sacré ambiance à cette compétition. De plus tout avait fort bien débuté pour la Slovénie avec Tina Maze, incroyable leader du général, qui a signé le meilleur temps de la manche initiale.
 
On s'acheminait alors vers un nouveau triomphe mais Maze, peut-être trop à l'attaque a commis deux fautes importantes sur le second parcours. Elle laisse alors échapper la victoire et termine deuxième à huit petit centièmes de Lindsey Vonn.
 
Surprenante troisième après la première manche, l'Américaine a semble t'il retrouvé au bon moment de vraies et de belles sensations en géant. Poursuivant sur sa lancée, elle effectue à nouveau un excellent parcours en seconde manche ce qui lui vaut un 59e succès en coupe du monde et son 6e cet hiver.
 
Ses soucis de décembre sont maintenant oubliés et Vonn va aborder les prochains mondiaux de Schladming gonflée à bloc tout comme le sera la géniale Autrichienne Anna Fenninger, à nouveau sur le podium aujourd'hui en compagnie des deux grandes stars du circuit.
 
Tina Maze s'est vite consolée dans l'aire d'arrivée car sa deuxième place lui garantit de remporter en mars le petit globe de la discipline. A deux géants de la fin, elle possède 238 points d'avance sur l'Autrichienne Zettel, il en reste 200 en jeu !
 
La Slovène n'a sans doute pas fini d'accumuler les trophées, les victoires et les podiums car l'hiver est encore assez long !
 
Maria Hoefl-Riesch, toujours placée, prend la 4e place juste devant la Suédoise Lindell-Vikarby.
 
Pour une fois Tessa Worley n'a pas pu se mêler à la lutte pour le podium. La Bornandine est sans doute bien déçue après sa 9e place. Ses coéquipières Anne-Sophie Barthet 11e, Marion Bertrand 12e et surtout Anémone Marmottan, très bonne 7e, permettent à la France de réaliser un chouette tir groupé.
 
Dominique Gisin sauve les meubles pour la Suisse avec une modeste 19e place.
 
Le classement complet ICI