Adelboden, village de montagne idyllique situé à 1350 m d'altitude a la réputation d'être un village de vacances familial où vous trouverez énergie et repos. Ce village de chalets traditionnel propose de nombreuses activités.

24 hôtels, de nombreux appartements de vacances, des hébergements collectifs  sont autant de possibilités d'hébergement qui vous sont offertes. Cette destination de skis et de loisirs vous invite à redécouvrir le bien-être personnel en trouvant le parfait équilibre naturel entre accélération et détente.

Le domaine skiable d'Adelboden est relié à celui de la Lenk, autre charmant village de l'Oberland Bernois.

A 1068 m d'altitude, la Lenk est située au fond d'une vaste vallée, en haut du Simmental. Le village se blottit au pied du massif du Wildstrubel qui ferme la vallée. Qui cherche le calme le trouve au cours de longues randonnées à pied ou en ski de fond.

72 remontées mécaniques et un réseau de pistes de plus de 210 kilomètres forment un des domaines de sports d'hiver les plus grands et les plus attrayants de Suisse - "Adelboden-Lenk... dänk!". Un slogan sympa !
 
Le domaine skiable Adelboden-Frutigen-Lenk s'étend également au centre de ski Elsigen-Metsch, à la TschentenAlp, à la Engstligenalp, au Betelberg et à Kandersteg, cinq autres stations très appréciées des skieurs.
 
* Les remontées mécaniques :
 
4 téléphériques, 6 télécabines, 11 télésièges, 27 remontes-pente et 22 téléskis pour les enfants composent ce grand domaine skiable.
 
* Les pistes nombreuses et variées :
 
92 pistes faciles (bleues), 96 pistes moyennes (rouges) et 22 pistes difficiles (noires) sont entretenues quotidiennement.  80 km de pistes possèdent un enneigement garanti gràce aux canons à neige. 
 
Une dizaine de fun park et snow park sont disséminés un peu partout sur le domaine skiable Adelboden-Lenk.
 
* Journée de ski familiale sur l'Engstligenalp :
 
Pendant toute la saison d'hiver, les familles peuvent skier et faire du snowboard sur l'Engstligenalp à un prix spécial. Pour seulement CHF 96.- deux adultes et jusqu'à 4 enfants profitent d'une journée extraordinaire sur les pistes de l'Engstligenalp.
 
* Ne pas manquer :
 
La descente avec vitesse enregistrée au télésiège de Luegli (Silleren - Hahnenmoos). La piste d'entraînement avec piquets et temps enregistré sur la piste Laveygrat-Geils (Silleren - Hahnenmoos) et bien sur la fameuse piste de la coupe du monde de ski d'Adelboden sur le Chuenisbärgli. Un grand moment !
 
Adelboden propose aussi à ses hôtes de nombreuses pistes de ski de fond à Boden et sur l'Engstligenalp.
 
Pistes de l'Engstligenalp: La "Lägerloipe" de 5,5 km, la "Sonnenloipe" de 2,5 km; faciles; pour le ski de fond classique et le skating. Pistes en altitude avec neige garantie, à 2000 m.
 
Accès: prendre le car en direction d'Unter dem Birg, téléphérique de l'Engstligenalp
 
Pistes de Boden: 2 km; facile; pour le ski de fond classique et le skating. 7 km; facile et moyenne; pour le ski de fond classique et le skating. Piste d'Unterbirg de 7,5 km; moyenne; pour le ski de fond classique et le skating (la circulation de les pistes est fait pour les deux directions)
 
Accès: prendre le car de Boden
 
Dans la région d'Adelboden-Frutigen vous trouverez plus de 15 km de pistes de luge préparées. Vous trouverez également des aires de luge à tous les coins du village près des remonte-pentes.
 
La région vous fera découvrir une multitude d'autres activités hivernales :
 
* Spécialité d'Adelboden: Le Skibock 
 
Les écoliers d'Adelboden ont inventé autrefois le Skibock en utilisant un ski scié et un simple siège en bois. Cet équipement combinant luge et ski a rencontré la sympathie des hôtes d'Adelboden. Cette invention est devenue du jour au lendemain la star des neiges à la mode: petits et grands prennent plaisir à descendre les pentes en Skibock sous le soleil d'hiver de l'Oberland bernois.
 
* Curling, Equitation, Luge, Patinoire, Musculation, Piscine, Promenade en traineau à chien, Snowtubing, Randonnées ou encore sorties en Raquettes vous attendent ! 
 
Un programme fort et varié qui séduira les plus difficiles...