Leysin jouit d’une exposition au soleil exceptionnelle dans les Alpes de la Région du Léman. Domaine skiable, Tobogganing Park, Snow Park, sports indoor, outdoor et écoles internationales sont les particularités de la station.

Situé à 1263m d'altitude, Leysin possède l’un des trois restaurants tournants de Suisse : le Kuklos (2048m.) au sommet de la Berneuse. C’est un panorama unique à 360° sur les sommets des Alpes dont l’Eiger, le Mont-Blanc, le Cervin ou les Dents du midi.

C'est justement depuis le sommet de La Berneuse que vous apercevez le Snow Park de Leysin sur la piste opposée (Chaux-de-Mont). Ce snowpark se compose de 4 sections, Blue Line, Red/Black Line, Rail Line et SuperPipe.

La Blue Line est un ligne facile pour les groupes, classes, et débutants. Les sauts sont de petite à moyenne hauteur et les rails et box sont faciles.

La Red/Black Line est une ligne avec différent niveaux, de moyen à très bon. Les sauts varient entre 10 et 20 mètres.

La Rail Line se compose de différents modules passant du rail, box, table de pique-nique, etc.

Le SuperPipe est réservé aux bons à très bons skieurs et snowboarders. Les mures mesures plus de 5 mètres de hauts.

Le Park de Leysin travail depuis 3 ans avec la maison Scandanavian Rails qui produisent des modules de snowpark et skate. Cette collaboration à permis de changer des modules chaque années. Ceci et un avantage énorme et nous permet de vous offrir des nouveaux rails chaque saison.

Il y a un grand nombre de kicks qui varie de 2 mètres à 20 mètres de flat (plat) en passant par des gaps, step-ups, step-downs et hips.

Le freestyle bar se trouve au pied du park et est l’un des points de rencontre des freestylers. Vous pouvez grignoter un petit quelque chose, écouter de la musique, ou simplement prendre du soleil.

Le Snow Park comporte aussi un superbe Half-Pipe. La forme de ce dernier, pré-formée dans la terre, la quantité de neige nécessaire est donc moins grande. Ce pipe est construit et maintenu le plus régulièrement possible.

Le pipe est shaper grâce à une machine de la marque Zaugg. Grâce à celle-ci, les murs du pipe atteignent plus de 5 mètres de haut, avec une longueur de 90-100 mètres et 20 degrés de pente.

Attention toutefois si vous vous rendez sur place dans les prochains jours. Après les quantités phénoménales de poudreuse tombées sur le domaine, l'ouverture du Snow Park se fera progressivement d'ici la fin de semaine...