Juste avant de louer une voiture pour partir au ski, Location-voiture-simple.fr donne un tour d’horizon des précautions à prendre pour une location de voiture réussie et un séjour magique sans accident !

 

Location de voitures au ski : précautions et conseils

1. Penser à un équipement hiver
Pendant la saison d’hiver, il faut toujours penser à mettre les pneus hiver et être muni de chaînes à neige. Ce conseil est toujours à suivre ! Il est aussi utile de s’informer sur le code de la route dans le pays où l’on se rend, et des cas particuliers comme la conduite dans les montagnes.

2. Le timing
Il ne faut pas attendre le dernier moment pour réserver l’équipement hiver, comme les pneus hiver, car leur disponibilité peut être limitée lors des grandes saisons de ski. A noter que ce service supplémentaire est payant chez de nombreux fournisseurs.

3. Précautions contre le froid
Vérifier que la batterie de la voiture est chargée, contrôler le niveau d’huile, penser au produit antigel pour le lave-glace et s’équiper d’un grattoir (ou d’un spray dégivreur) et d’un câble de démarrage ainsi que d’un dégivreur pour serrures.

4. Assurances
Une assurance multirisque sans franchise est fortement recommandée. Il est également possible de réserver des assurances supplémentaires qui couvrent par exemple des conducteurs supplémentaires ou la perte de bagages. Sur location-voiture-simple.fr, l’assurance Insurance4Carhire couvre un grand nombre de risques que la plupart des assurances n’inclut pas. Une assurance-accidents est préconisée pour les sports d’hiver.

5. Faire attention au rangement des équipements de ski
Ne jamais mettre l’équipement ski ou les traîneaux dans le coffre, cela pourrait être dangereux en cas de freinage d’urgence. Cela pourrait aussi abîmer la voiture ou le matériel ; un porte-skis est donc requis.

  

Location-voiture-simple.fr : des bons plans toute l’année

Location-voiture-simple.fr répond au goût de chacun en proposant des locations de voitures partout dans le monde. Chaque semaine, des offres spéciales choisies par les équipes du comparateur, sont présentées sur le site Internet. Souvent, ce sont de réelles opportunités pour des destinations de rêve… A découvrir sur le site…