Situé à 1 800 m d'altitude, au pied du plus haut sommet de Suisse, ce village familial de Saas Fee interdit aux voitures est connu pour sa fiabilité d'enneigement et ses heures d'ensoleillement, qui battent tous les records.

Avec ses multiples pistes de ski et de luge toujours enneigées, ses sentiers de randonnée féeriques en hiver et ses événements hivernaux littéralement à couper le souffle, Saas-Fee est le paradis des amateurs (de sports) d'hiver et de tous ceux qui désirent le devenir. 

La station Valaisanne, appelée aussi la Perle des Alpes, ravira également les gourmets, les amateurs de cuisine traditionnelle et les clubers. Voici nos bonnes adresses.

 

* Le Waldhotel Fletschorn : Avec une étoile au Michelin et 18 points au Gault et Millau ce restaurant fait partie des toutes meilleures tables du Valais. Le chef Markus Neff, élu cuisinier Suisse de l'année en 2007, fait des merveilles pour ses hôtes. 

Markus Neff réalise ses compositions à la fois simples et raffinées. Son fameux carré d’agneau alpestre de Brigerberg, croûte de pain de seigle, cassolette de pommes de terre et poireau à la crème des alpes ravira les plus fins gourmets. Pour terminer en beauté laissez vous tenter par le gâteau grand‐mère au chocolat et noisette servi tiède, crème double de la gruyère glacé.

                                Renseignements :             027 957 21 31      www.fletschhorn.ch


* Le Schweizerhof / Lieblingsrestaurant : Le chef Marc-Oliver Herbert est la force motrice de l'équipe de cuisine au Schweizerhof. Avec beaucoup d'engagement, elle combine un style international et des ingrédients locaux dans ses créations. Le "cordon-bleu" réalise les désires les plus personnelles des hôtes avec plaisir.

Le restaurant est un véritable espace de plaisir intense. Les clients pourront apprécier une carte raffinnée qui fait la réputation de ce lieu. La crépinette d'agneau de nos alpages, polenta noire et tomates cerise, le délicat cochon de lait, pommes en neige, chorizo et jeunes pousses d'épinards sont à recommander. Et si vous avez envie de découvrir encore plus la cuisine du chef, le menu surprise avec 7 plats, est fait pour vous.

                               Renseignements :             +41 27 958 75 75      www.schweizerhof-saasfee.ch


* Sur les pistes, le restaurant Alpenblick : Cet auberge de montagne se situe dans le massif du Hannig, au milieu de la forêt. Avec sa jolie terrasse ensoleillée, cet endroit acueillant vous proposer une cuisine traditionnelle, typiquement Valaisanne. 

Macaronis de l'alpage, rösti, croûtes au fromage, fondue et bien sûr la fameuse assiette valaisanne très appréciée (viande séchée, lard, fromage valaisan, etc.) et des gâteaux maison.

                              Renseignements : Tél:            +41 27 957 31 21      


Où boire un verre et faire la fête à Saas Fee ?

Après le ski, si voulez prendre un verre et écoutez de la bonne musique, vous avez le choix. Saas Fee propose de très nombreux bars aux pieds des pistes, notamment dans la grande rue et autour de la place de l'église. 

Le Fee Iglu Bar, le No.One et le Metro-Bar sont sympas avec toujours une bonne ambiance. Le club tendance c'est le Bar Lounge Vernissage conçu et décoré par le fameux architecte locale Heinz Julen. Un lieu idéal pour une longue  soirée relax et cosy.

Ensuite les noctambules prolongeront la soirée en boite avec un détour obligé par le Poison ou le par le Old-Inn beaucoup plus rétro.

 

Plus d'infos sur Saas Fee : www.saas-fee.ch/fr/