Impérial Svindal !

Après les exploit à répétition réussis par les fondeurs et les biathlètes Norvégiens, le roc Svindal entendait bien signer également un coup d'éclat devant son public de Kvitfjell, station de ski alpin située près de Lillehammer.

Parfaitement en jambes sur un tracé rapide, Aksel Lund Svindal n'a pas commis d'erreurs. Portés par sa vitesse et ses supporters il passe la ligne en vainqueur avec un chrono de 1'29"79 suffisant pour gagner. Le Norvégien s'impose pour la 21e fois de sa carrière en coupe du monde, la cinquième fois cette saison.

Svindal fait coup double puisqu'il empoche du même coup le petit globe de super-g tout en revenant à seulement 29 points du leader Marcel Hirscher au classement général de la coupe du monde. Le suspens pour le gros globe continue.

A noter que le Norvégien a remporté cet hiver quatre des cinq super-g disputés ! Un bel exploit.

Aujourd'hui à Kvitfjell c'est l'Autrichien Georg Streitberger qui prend la deuxième place à 0.52sec et l'Italien du Haut-Adige Werner Heel qui vient compléter le podium à 0.57sec.

Les skieurs Autrichiens trustent le top 10 en plaçant encore Reichelt au 4e rang, Puchner 5e, Franz 7e, Mayer 8e et Kroell 9e.

Adrien Théaux, vainqueur samedi de la descente se classe 11e derrière cette impressionnante colonnie Autrichienne. Le vice-champion du monde Gauthier de Tessières a pris la 20e place sur un tracé rapide ne favorisant pas ses qualités de géantistes.

Pour la Suisse on note la 14e place de Didier Defago et la 15e de Carlo Janka. C'est plutôt mieux que lors des dernières courses mais cela reste bien loin du standing que l'on peut attendre d'une équipe Suisse de vitesse.

 

Le classement complet ICI