Que vous soyez sur le point de partir en séjour de quelques jours au ski, en pleine préparation de votre prochain week-end sur les pistes en famille ou entre amis, quoi de mieux que de recevoir le bulletin neige de sa station de ski favorite par email pour suivre les conditions de ski jour après jour ?

 

Service de bulletin neige par email


Depuis maintenant plus de quinze ans, Skiinfo s'attache à collecter les bulletins d'enneigement de l'ensemble des stations de ski françaises et étrangères (plus de 2 200 stations partenaires à ce jour!) et à les rediffuser gratuitement auprès du plus grand nombre via notre site web, les radios, la presse écrite, notre application pour smartphone "Ski & Neige" ou bien encore directement par email.

Fort du succès rencontré par notre service d'abonnement au bulletin neige par email lors de ces dernières saisons, et de vos commentaires, nous avons décidé de totalement le refondre/repenser afin d'y apporter de nouvelles fonctionnalités. Depuis début mars, c'est donc une toute nouvelle version des bulletins neige par email qui vous est proposée.

Le lancement de cette nouvelle version s'échelonnera de façon progressive sur plusieurs semaines :
- les fonctionnalités de bases (s'abonner, se désabonner...) sont d'ores et déjà en service,
- les fonctionnalités plus "poussées" (gestion de la période et de la fréquence de réception...) viendront d'ici peu.

 

Comment recevoir le bulletin neige d'une station dans sa boite mail ?


Notre service d'abonnement aux infos neige par email est totalement gratuit. Il est accessible, sur notre site, en bas de chaque bulletin d'enneigement des stations de ski.

Pour souscrire à ce service, rien de plus simple : il vous suffit de

1/ vous rendre sur le bulletin neige de votre station favorite,
2/ de compléter le petit formulaire d'abonnement en bas de page en indiquant votre adresse email, votre nom et votre prénom,
3/ de cliquer sur le bouton de confirmation pour valider votre abonnement.

Dès lors, vous recevrez chaque jeudi et vendredi, le bulletin neige de votre station dans votre boite email.

À noter que vous pouvez répéter l'opération à plusieurs reprises si vous souhaitez recevoir le bulletin d'enneigement de plusieurs stations...

 

Questions/réponses à propos du service de bulletin neige par email


> Comment suspendre la reception du bulletin neige ?

À tout moment, vous avez la possibilité de stopper l'envoi des bulletins neige auxquels vous avez souscrit. Pour cela, il suffit d'utiliser le lien "Se désabonner" présent dans chaque bulletin que vous recevez dans votre boite de réception.

> Est-il possible de choisir les jours de réception du bulletin d'enneigement dans ma boite email ?
Bien que prévue, cette "personnalisation" du service n'est pas encore possible, mais rassurez-vous, d'ici quelques semaines seulement vous aurez la possibilité d'indiquer vos préférences (jours de réception...).

> D'où proviennent les informations contenues dans le bulletin neige que je reçois par email ?
L'intégralité des informations contenues dans le bulletin neige que vous recevez par email nous est directement fournie par les stations de ski (de façon quotidienne et sans aucun intermédiaire).

> Je me suis abonné afin de recevoir le bulletin neige d'une station mais je ne reçois rien. Que se passe t-il ?
Deux raisons principales peuvent expliquer que vous ne recevez aucun bulletin neige par email :
1/ La station à laquelle vous vous êtes abonné n'a pas mis à jour son bulletin d'enneigement...
(sans données à jour, nous préférons ne pas "inonder" nos lecteurs d'emails au contenu obsolète)
2/ Votre outil de messagerie considère, à tort, nos bulletins neige comme étant du spam. Pour remédier à ce problème, il vous suffit de nous ajouter à votre liste de contact (carnet d'adresses).