Le domaine skiable de la vallée de Chamonix est divisé en 4 secteurs, dont celui des Grands Montets, au travers duquel la réputation de Chamonix s’est sans doute construite. On y trouve en effet les plus importants dénivelés de la vallée, des pistes de ski à très forte déclivité ainsi que de fabuleux itinéraires hors-piste.

Si vous êtes débutants, passez votre chemin, les Grands Montets ça se mérite et ça se respecte !

Au départ d’Argentière, l’accès au domaine des Grands Montets s’effectue en deux temps :
- accès au niveau intermédiaire du domaine via le téléphérique du Lognan ou le télésiège du Joran
- puis en route vers le sommet (3275 mètres d’altitude !) via le 2nd tronçon du téléphérique

Une fois en haut du téléphérique, le « grand ski » s’offre à vous : le secteur est vaste, la pente est raide et les possibilités de ski freeride nombreuses (y compris sur certaines pistes balisées, mais non damées, telle que la piste noire des Blanchots accessible via le télésiège de la Herse). Il est toutefois important de noter que la partie supérieure du domaine skiable est située sur le glacier d’Argentière. Se faire accompagner d’un guide dont les conseils seront les bienvenus est donc une sage initiative si vous envisagez de vous éloigner des pistes balisées et sécurisées…

Plus qu’un rêve, rider depuis le sommet des Grands Montets (3275 m) est un quasi-aboutissement pour les inconditionnels de la glisse. Le cadre féérique allié aux 2000 mètres de dénivelé qui s’offrent à vos spatules jusqu'à Argentière contribuent à faire des Grands Montets un spot privilégié pour tous skieur qui se respecte.

 

Points de repère - Domaine skiable des Grands Montets
- Altitude du domaine skiable : 1235m -3275m
- 17 pistes dont 6 pistes noires, 4 rouges, 5 bleues
- Pour les amateurs de freestyle, un snowpark et un boardercross vous attendent sur le domaine de Lognan.
- Un enneigement remarquable jusqu'au mois de mai.