Salomon BBRIl y a deux ans, Salomon, marque réputée pour son innovation au service des sports de montagne, a lancé une gamme entièrement nouvelle de skis V-Shape, qui promettent aux skieurs plus de possibilités pour se faire encore plus plaisir.

Le ski BBR est la dernière innovation dans une lignée de produits à avoir changé les règles du ski alpin.

 

Naissance du Salomon BBR


Le BBR est né du cerveau de Bertrand Krafft, surnommé Bébert, le designer de ski et fanatique de la gravité qui avait conçu les modèles d’avant-garde comme le X-Scream et Pocket Rocket.

Il explique l’idée qui l’a guidé dans la conception de ce ski : « J’ai voulu transposer au ski les sensations que j’ai ressenties en surf et en kite-surf : la liberté d’aller où vous voulez quand vous voulez, une super accroche pour plus de confiance, et un côté ludique très prononcé. Le BBR, pour moi, c’est ça : liberté et fun. »


 

Caractéristiques et raisons du succès rencontré par le Salomon BBR


Le BBR est un ski sans aucun équivalent. Avec une spatule très prononcée inspirée des planches de surf et une forme Rocker, il procure une portance exceptionnelle dans la poudreuse et s’adapte aux terrains irréguliers tout en douceur et de manière prévisible.

Son accroche remarquable et son côté ludique sur neige dure sont le fruit de son talon et de son patin étroits, associés à un rayon de virage court et à des carres performantes sur piste. Ce que Salomon appelle la forme en « V » est en réalité une combinaison de deux skis en un : un ski de piste qui flotte en poudreuse et un ski de poudreuse qui carve sur piste.
 

Salomon BBR

  

Quelle suite donner au BBR ?


Forte du succès de son ski BBR révolutionnaire lancé en 2010, Salomon a élargi son offre de skis V-Shape afin de les proposer à tous les skieurs, quel que soit leur niveau de pratique ou leur terrain préféré. Bertrand Krafft explique : « Quel que soit votre niveau ou votre terrain de prédilection, nous sommes convaincus que la forme en V a tous les atouts pour vous permettre de prendre plus de plaisir et pour vous offrir de nouvelles possibilités de découverte de la montagne dans son intégralité. »

Parallèlement à l’extension de la gamme BBR, déclinée selon plusieurs constructions et largeurs, il y a également une gamme spécifiquement conçue pour les femmes : ces modèles sont plus légers et plus fluides afin de leur procurer plus de confiance et plus de plaisir.

 

 Pour en savoir plus sur le Salomon BBR, visitez le site qui lui est dédié : http://www.salomon.com/fr/minisites/bbr/