Un podium de rois !

Sur la piste difficile de Kranjska Gora (Slovénie), on retrouve à l'issue des deux manches de ce slalom géant les trois meilleurs spécialistes du monde sur le podium. Sans surprise et sous la pluie, Ligety, Hirscher et Pinturault dominent à nouveau leurs adversaires.

L'Américain Ted Ligety, sacré champion du monde à Schladming, a pris les commandes dès la première manche avant de concrétiser en seconde manche. A l'arrivée Ligety fête son 5e succès en géant cet hiver et égale le record détenu par Alberto Tomba.

L'Américain remporte du même coup le petit globe de la discipline, cela pour la 4e fois de sa fabuleuse carrière. Ted Ligety sera le grand favori des prochains JO de Sochi car il sait également se sublimer lors des grands rendez-vous.

Marcel Hirscher, champion du monde de slalom, prend une belle deuxième place à 0.60sec de l'Américain. Il engrange ainsi 80 points supplémentaires au classement général et creuse un petit peu l'écart avec Svindal qui termine aujourd'hui 6e. Le gros globe de cristal se jouera la semaine prochaine à Lenzerheide avec un avantage sensible pour Hirscher.

Alexis Pinturault, toujours à l'aise sur cette piste, monte ainsi sur son 4e podium dans la station Slovène, la première fois sous une telle pluie et sur un tracé si difficile à skier. Le prodige de Courchevel poursuit sa progression et joue maintenant régulièrement avec les tout meilleurs que sont Ligety et Hirscher, tout cela à seulement 21 ans !

Thomas Fanara, de Praz sur Arly, vient compléter la performance Française avec une très belle 5e place. Un résultat qui va lui faire du bien au moral après trois déconvenues successives dans cette discipline.

Victor Muffat-Jeandet se classe 17e, Steve Missilier 19e, Cyprien Richard 20e, Gauthier De Tessières 23e et Mathieu Faivre 24e, un sacré bilan pour la France toujours très à l'aise en géant.

Didier Defago prend la 10e place et le jeune Elia Zurbriggen se classe 28e pour un bilan Helvétique beaucoup moins sympathique.

Suite et fin de l'étape de Kranjska Gora dimanche avec le slalom.

 

Le classement complet ICI