Cette semaine tous les meilleurs skieurs de la planète sont à Lenzerheide pour les traditionnelles finales de coupe du monde. 
 
On devait débuter aujourd'hui avec les deux descentes mais un épais brouillard sur la bas de la piste a contraint les organisateurs à annuler les épreuves, pas de report possible lors des finales.
 
Une annulation qui permet au Norvégien Aksel Lund Svindal de remporter, à 30 ans, le premier globe de sa carrière en descente. Il a déjà remporté celui du super-g et possède maintenant un total de neuf globes. Le Norvégien s'est imposé cet hiver comme le numéro un mondial en vitesse. Il fait un très beau successeur à Didier Cuche.
 
Cependant pas sur que le Norvégien soit ravi de cette annulation car au général de la coupe du monde il ne marque pas de points et son rival Marcel Hirscher possède toujours 149 points d'avance. C'est sans doute l'Autrichien qui fait, sans skier, la très belle affaire aujourd'hui à Lenzerheide.
 
Au classement de la discipline Aksel Lund Svindal remporte le petit globe avec 439 points devant l'Autrichien Klaus Kroell 381 points et la révélation Italienne de la saison Dominik Paris avec 378 points.
 
Meilleur Français Adrien Théaux 7e avec 232 points, meilleur Suisse Patrick Kueng, seulement 27e avec 88 points. Jamais la Suisse n'avait fait aussi mal en descente !
 
...
 
Tina Maze, l'ogresse Slovène, espérait réaliser à Lenzerheide un grand chelem historique, mais le brouillard lui a joué un vilain tour.
 
Seconde du classement général de la descente à seulement un petit point de Lindsey Vonn, il suffisait à la Slovène de terminer dans le top 15 aujourd'hui pour gagner ce globe, une formalité pour elle. Mais malheureusement pour elle les conditions météo en ont décidé autrement.
 
Tina Maze qui déchante c'est Lindsey Vonn qui peut enfin sourire. Sérieusement blessée aux mondiaux, la star Américaine remporte son 17e globe de cristal en carrière et bat le record de 16 globes de l'Autrichienne Anne-Marie Moser Pröll.
 
Lindsey Vonn s'impose également pour la 6e fois année consécutive en descente, autre record pour l'Américaine qui a tout de même trouver le temps de remporter cet hiver trois épreuves de vitesse.
 
Avec son total de 340 points au classement de la discipline, elle devance Tina Maze 339 points et Maria Hoefl-Riesch 272 points. Meilleure Française Marion Rolland, la championne du monde de descente termine au 11e rang avec 196 points.
 
Meilleure Suissesse Lara Gut qui prend une excellente 5e place avec 228 points.