Rendez-vous du 20 au 24 mars 2013 pour découvrir tous les jours à 13h30 le meilleur de la scène rock au coeur du domaine skiable des Portes du Soleil. Le concept de ce festival unique : du Ski et du Rock !

Rock the Pistes ce sont des concerts offerts à tous les skieurs. L’accès aux scènes est libre, il suffit d’avoir son forfait de ski. Chaque jour, un concert avec une tête d’affiche. Chaque jour un voyage musical ski aux pieds !

BB BRUNES  - mercredi 20 mars à Morzine / Les Gets

Rocks depuis leur premier concert, inventifs dans la forme, définitivement expérimentés, et ce coupci clairement surprenants avec ce nouvel album, les BB Brunes tracent leur route et confirment l'essai album après album, en faisant évoluer une musique toujours personnelle et naturellement de plus en plus mature. "Long Courrier", c'est 12 titres rageurs, planants, nostalgiques, poétiques, électro-pop et puissants qui ont tous en commun la réelle surprise d'un nouveau style. La mélodie prenante et vive de "Coups et Blessures" nous reste en tête comme ferait un bon tube de Prince et ouvre à quelque chose de plus grand, de plus lointain et, à l'image de son titre, de plus universel encore que les deux premiers albums du groupe.

CALI - jeudi 21 mars à Champéry / Les Crosets 

Après des années de tournées au sein d'un groupe de rock alternatif (Indy), Cali connaît le grand succès en solo en 2004. Alors que la « nouvelle chanson française » est en pleine effervescence (Bénabar, Vincent Delerm, Benjamin Biolay...), Cali s'impose en 2003 grâce à quelques tubes comme "C'est quand le bonheur".

SKIP THE USE - vendredi 22 mars à Châtel

Tout a commencé il y a plusieurs années autour de Carving, un gang punk qui s’était forgé une belle réputation dans le nord de la France. De Carving est ensuite né Skip The Use en 2008. Leur nouvel album "Can Be Late" est sorti en février 2012, dont le titre phare, Ghost, tourne sur toutes les radios. Nominés dans la catégorie "Groupe ou artiste révélation scène de l'année" aux Victoires de la Musique.

CARAVAN PALACE - samedi 23 mars à Morgins

Le groupe français d’electroswing/jazz manouche dont le deuxième album "Panic " est sorti en mars 2012. Caravan Palace creuse et enrichit le sillon tracé par l’opus précédent, disque de platine (150 000 exemplaires vendus). La rumeur commence à courir, le titre phare "Jolie Coquine" aussi. Le disque est doublé de tournées hexagonales et européennes, lesquelles ont culminé sur un Olympia archi-comble qu’ils ont tout bonnement retourné. On pogotte sur du swing, du jamais vu…

SUPERBUS - dimanche 24 mars à Avoriaz

Sans conteste, les 10 premières années d’aventure du groupe ont ressemblé à un feu d’artifice : quatre albums couverts d’or et de platine, des centaines de concerts, des récompenses multiples : MTV Europe Music Awards en 2006, Album pop-rock pour "Wow" aux Victoires de la Musique en 2007, et surtout une ribambelle de tubes, de Tchi-Cum-Bah à Lova Lova en passant par Superstar, Sunshine, Lola, Butterfly… Jennifer Ayache et ses 4 musiciens ont enregistré leur cinquième album entre Paris et Los Angeles. Résultat ? "Sunset" un album blindé de pépites pop-rock, prodigieusement varié, californien et tellement français. Un cocktail détonnant à découvrir au coeur de nos montagnes pour un concert explosif !

LE FESTIVAL NE S’ARRETE PAS AUX CONCERTS EN JOURNEE :

A la fermeture des pistes, la fête continue dans les 12 stations des Portes du Soleil ! Des concerts après-ski mettent l'ambiance autour des traditionnels vins chauds !

Avoriaz est cette année, le village d’accueil du festival où seront hébergés les artistes, les partenaires et la presse.

Plus d’informations sur www.portesdusoleil.com & www.rockthepistes.com