OnTheSnow.com ainsi que la BBC signalent actuellement de grandes chutes de neige au mois de janvier dans les Alpes en France, en Autriche, en Suisse, en Italie, et en Andorre ; la saison s'annonce très bien.

Le mercredi 15 janvier, une grande partie de l'Autriche a reçu entre 5 et 15cm de neige. Quant à la région de Pitztal, elle a reçu 15cm de neige et 13cm en plus le mardi d'après. La poudreuse est parfaite pour les skieurs et les riders qui en profitent. Obertauern a également reçu de la neige fraîche.

Les Alpes françaises du sud viennent également de recevoir de la neige avec 15cm à Barèges/La Mongie le mercredi 15 ; le terrain hors piste est excellent et il y a dorénavant 1,5 mètres de neige sur les pentes supérieures. Les Deux Alpes ont reçu une quantité massive de neige - 20cm dimanche 19, et 18cm le lendemain.

Les stations suisses de Davos et Klosters ont toutes deux reçu 3cm de neige mercredi 15, ce qui a rafraîchi les pistes ; 5cm de neige sont tombés sur Adelboden. Le dimanche 18 et le lundi 19, Verbier a reçu 44cm - 16cm dimanche et lundi soirs, et 12cm pendant la journée de lundi.

Les stations italiennes ont reçu jusqu'à 15cm de nei. Selva Gardena a eu 8cm le 15 janvier, et Livigno en a eu 10. Andorre a reçu un peu de neige le même jour, avec 5cm dans la plupart des stations y compris Soldeu et Pal/Arinsal. Les pentes supérieures profitent des meilleures conditions.

Consultez-nous sur OnTheSnow.co.uk pour les dernières mises à jour sur la neige.