Elles ne sont plus qu’une poignée, mais elles comptent bien rester ouvertes jusqu’au 1er avril (et ce n’est pas un poisson d’avril) : 7 stations de ski des Vosges vous accueillent pour quelques jours encore…

Les conditions de ski ne sont pas fabuleuses, mais 73% des pistes sont ouvertes (en moyenne sur ces 7 stations) et l’enneigement est bon pour la période (encore une couche de plusieurs dizaines de centimètres de neige aussi bien en haut des pistes qu’en bas). Alors bien sûr, ne vous attendez pas à trouver de la poudreuse… les averses de pluie sont passées par là, mais avec les températures plutôt fraîches observées ces derniers jours, le manteau neigeux a plutôt bien résisté et il y a encore de quoi se faire plaisir une dernière fois avant de remiser ses skis au grenier jusqu’à la saison prochaine…

La synthèse des bulletins d’enneigement des stations du massif reflète les conditions d’enneigement. On relève ce matin :

- En moyenne, 57 cm de neige en haut des pistes (soit 12 cm de moins par rapport au 21 mars)
- 38 cm en bas des pistes (en recul de 4 en 7 jours, mais largement suffisant pour assurer un retour skis aux pieds)
- 73% des pistes praticables (en moyenne sur les 7 stations de ski encore ouvertes).

Ce week-end est donc la dernière occasion de s’adonner à votre sport de glisse favori sur le massif des Vosges. Rendez-vous donc sur les pistes de la Bresse Hohneck, la Bresse Brabant, du Ballon d’Alsace, du Champ du Feu, du Markstein ou bien encore de Schnepfenried.

  

En direct des pistes de ski des Vosges



> Voir les webcams des stations de ski des Vosges