Marc Girardelli, Pirmin Zurbriggen, Edgar Grospiron, Didier Defago, Fanny Smith, Sanna Lüdi, Alex Fiva et Armin Niederer ont d'ores et déjà annoncé leur participation au 14e Verbier High Five qui se déroulera le 6 avril prochain sur les pistes de Verbier. Tina Maze et Dario Cologna seront aussi de la partie !

Les organisateurs ont dévoilé les noms des participants à la 14e édition du Verbier High Five. Marc Girardelli, Pirmin Zurbriggen, Edgar Grospiron et Didier Defago ont confirmé leur présence et se mesureront lors de trois épreuves : slalom géant, KL ou kilomètre lancé, skicross et… trampoline. Tina Maze, habituée de l'épreuve verbieraine, rejoindra le groupe. Il s’agit de son unique apparition hors de son pays après une saison de rêve.

Outre les skieurs, les organisateurs ont pu s'assurer la participation des meilleurs skicrossmen et women de notre pays : auteurs d'une superbe saison, Fanny Smith, Sanna Lüdi, Alex Fiva et Armin Niederer seront de la partie.

Sont confirmés :

  • * Didier Defago, champion olympique de descente, 4 victoires en Coupe du Monde.
  • * Tina Maze, recordwoman absolue de points en Coupe du Monde avec 2414 points, recordwoman du nombre de podium en une saison (24), championne du monde de super G et de slalom géant, 6 médailles d'argent dans des JO ou championnats mondiaux, 22 victoires en Coupe du Monde.
  • * Marion Rolland, championne du monde de descente.
  • * Pirmin Zurbriggen, champion olympique, quadruple champion du monde de ski, 4 grands Globes de cristal et 12 Globes de cristal par discipline, 40 victoires en Coupe du Monde.
  • * Marc Girardelli, quadruple champion du monde de ski, 5 grands Globes de cristal et 10 Globes de cristal par discipline, 46 victoires en Coupe du Monde.
  • * Edgar Grospiron, champion olympique de bosses, triple champion du Monde, 4 Globes de cristal, 38 victoires en Coupe du Monde.
  • * Fanny Smith, actuellement en tête de la Coupe du monde de skicross, 4 victoires en Coupe du Monde
  • * Sanna Lüdi, 2 victoires en Coupe du monde de skicross.
  • * Alex Fiva, actuellement en tête de la Coupe du monde de skicross, 4 victoires en Coupe du Monde
  • * Adrien Théaux, 2 victoires en coupe du monde et champion de France de descente
  • * Christoph Innerhofer, champion du monde de descente, 6 victoires en coupe du monde, 3 victoires cette année dont Wengen.
  • * Armin Niederer, actuellement 2e de la Coupe du monde de skicross, 2 victoires en Coupe du Monde


Mais encore :

Dario Cologna, Bastian Baker, Jean-Blaise Evequoz, Françoise Carruzzo, Yves Rossi, Michael Drieberg, Jean Troillet, Géraldine Fasnacht, Xavier de Le Rue, Tiffany Géroudet, William Besse, Philippe Monnet, Roland Collombin, Philippe Roux, Philippe May, Enzo, Steve Ravussin, Dominique Perret, Olivier Keller, Philippe Rochat, Laurence Rochat, Yvan Ravussin, Pascal Richard, Olivia Nobs, Gilles Jaquet, Florent Troillet, Eliane Borter, Bertie Denervaud, Nicolas Hale-Wood.

Le Verbier High Five est l’événement phare de la fin de saison à Verbier. L’occasion de faire la fête avec les champions mais aussi de profiter des rayons du soleil au Chalet Carlsberg au milieu des pistes. Chaque participant reçoit un casque Scott aux couleurs de l’épreuve et peut affronter directement les stars de la Coupe du Monde. Les huit meilleurs messieurs et dames se retrouveront en effet directement affrontés aux pros lors des finales de skicross.

Outre les différentes compétitions, The Rooms Sessions seront en concert à 14h45.

Les inscriptions sont encore ouvertes pour participer aux épreuves et se mesurer aux champions. www.verbierhighfivebycarlsberg.com