Quelle incroyable saison pour les skieurs ! Nous sommes début avril et les conditions de neige sont un peu partout exceptionnelles pour la saison.

Des quantités énormes d'or blanc sont encore présents sur les hauteurs de tous les domaines skiables et l'ambiance toujours fraîche annoncée pour ce week-end vous garantit un enneigement de bonne qualité au dessus de 1600m.
 
Du côté du ciel la météo devrait être agréable avec une amélioration qui se dessine pour samedi avant de laisser place à un beau dimanche ensoleillé.
 
Avec de telles conditions rien d'étonnant de voir certaines stations prolonger d'une ou deux semaines l'ouverture de leurs domaines. Ainsi vous avez toujours un vaste choix pour skier ces prochains jours.
 
* En Valais une bonne vingtaine de stations sont encore ouvertes et la plupart le seront encore le week-end suivant du 13 et 14 avril. 
 
Au sommet des pistes de Lauchernalp (Lötschenthal) il reste 344cm de neige pour votre plaisir. La station est ouverte jusqu'au 14 avril et les enfants de moins de 14 ans skient gratuitement le samedi.  A Crans-Montana 330cm de neige vous attendent à Plaine-Morte jusqu'au 28 avril !
 
Veysonnaz et Thyon 4 Vallées sont ouvertes jusqu'au 15 avril avec de belles conditions. On skiera encore deux semaines de plus à Nendaz et à Verbier avec toujours des conditions absolument parfaites sur les pistes des Gentianes et du Mont-Fort. Cerise sur le gâteau : à cette époque de l'année les files d'attente n'existent plus !
 
A Saas-Fee et à Zermatt on ne parle pas de fermeture puisque certaines pistes sont ouvertes 365 jours par année. Actuellement leurs domaines skiables sont encore ouverts à 100%, puis certaines remontées fermeront dans les prochaines semaines.
 
On reste dans le Haut-Valais avec le domaine d'Aletsch Arena qui annonce encore près de 200cm sur les sommets, même chose du côté de Belalp ou l'on va skier encore une dizaine de jours. Dans le Val d'Anniviers les conditions sont toujours très bonnes, notamment à Zinal avec un domaine ouvert au moins jusqu'au 14 avril.
 
Terminons ce petit tour d'horizon des stations Valaisannes avec le domaine des Portes du Soleil. Champoussin, Les Crosets, Morgins, Champéry seront elles aussi ouvertes au moins jusqu'au 14 avril avec environ 150cm de neige sur les hauteurs.
 
* Dans les Alpes Vaudoises on pourra également skier ce week-end du 6 et 7 avril ce qui est plutôt rare à cette période de l'année. Et les conditions sont vraiment bonnes sur les sommets du domaine de Leysin avec les pistes de Berneuse ouvertes jusqu'au 14 avril.
 
Au Col des Mosses les skieurs moins téméraires et les familles profiteront encore des pistes jusqu'à ce dimanche soir. A Villars la partie Gryon est fermée mais on peut encore se régaler de l'autre côté durant quelques jours sur une bonne partie du domaine.
 
Aux Diablerets les pistes du Meilleret sont ouvertes jusqu'au 7 avril et le domaine d'Isenau fermera ses portes une semaine plus tard. 
 
Enfin si vous voulez de la neige encore meilleure et de la bonne poudre, filez en direction de Glacier 3000. Là-haut vous pourrez encore skiez durant quelques semaines avec ce week-end les fameux Freeride Days ( découvrez le teaser ci-dessous) qui donnent l'occasion à tous de découvrir cette discpline.
 
* Pour tout savoir sur l'enneigement en Suisse, cliquez ICI, www.skiinfo.ch vous informe toujours en temps réel de l'état des pistes.