En avril, ne te découvre pas d’un fil… Cette année, plus encore peut-être que d’habitude, le fameux adage se vérifie.

Malgré une légère hausse des températures cette semaine, on est encore loin du climat printanier, la neige s’est de nouveau invitée sur les Alpes (prêt de 50 cm de neige fraîche cumulés sur la semaine écoulée) et les Pyrénées (jusqu’à 30 cm par endroits). Avec le retour d’une météo plus ensoleillée pour le week-end, nous allons encore avoir l’occasion de profiter pleinement des excellentes conditions de ski de cette fin de saison.

Et justement, comme chaque jeudi (à quelques heures du week-end…), nous prenons le temps de faire un point complet sur les conditions de ski proposées par les stations de ski françaises en ce 11 avril 2013.


À retenir cette semaine :

►  Encore 80 stations de ski ouvertes en France
►  Dernier week-end de ski dans les Pyrénées
►  Besse Super Besse, seule station du Massif Central toujours ouverte
►  De nouvelles chutes de neige sur les Alpes et les Pyrénées
►  4,8 mètres de neige mesurés au sommet du domaine de Piau Engaly !
►  Un taux d’ouverture des domaines skiables inhabituellement élevé pour la période (proche de 80%)

 

1
Point neige dans les Alpes du Nord (11/04/2013)
Pas de répit pour les amateurs de glisse dans les Alpes du Nord où la moitié des stations de ski sont toujours ouvertes (soit environ 60 domaines skiables) et où il a encore neigé cette semaine...

Article complet

2
Point neige dans les Alpes du Sud (11/04/2013)
De mémoire de Haut-Alpin, je n’ai pas souvenir d’avoir connu pareille fin de saison dans les Alpes du Sud. Cette année, point de terre, pas un brin d’herbe qui ne dépasse et de la neige en veux-tu, en voilà !

Article complet

3
Point neige dans les Pyrénées (11/04/2013)
Pour quelques heures encore il est encore possible de skier sur les pistes de Cauterets, des Angles et de Piau Engaly où les conditions sont juste parfaites !

Article complet

4
Point neige dans le Massif Central (11/04/2013)
Pour chausser les skis une fois encore cette saison dans le Massif Central, vous n’avez plus le choix... direction Besse Super Besse, le seul domaine skiable encore ouvert.

Article complet