Une quarantaine de stations seront encore ouvertes pour ce week-end du 13 et 14 avril. Ceci un peu partout en Suisse. Une bonne moitié fermera d'ailleurs ses portes dimanche soir, à l'issue d'une dernière journée qui se déroulera sous un franc soleil.

Les amateurs de ski de printemps et de bronzage seront ravis avec ce dimanche qui s'annonce absolument magnifique sur tous les massifs de Suisse. La journée du samedi sera également parfaite sur les pistes du Valais, plus mitigée ailleurs.
 
Il est conseillé aux skieurs de se lever de bonne heure et de profiter d'une meilleure qualité de neige en début de matinée. Ensuite la température, de plus en plus élevée au fil du week-end, transformera très vite les pistes. Au dessus de 2200m, voir 2500m dimanche, les conditions resteront très bonnes pour la saison.
 
* En Valais vous pourrez profitez une dernière fois des pistes du Lötschental, Lauchernalp, toujours très bien enneigées. Ce sera également une ultime occasion de vous rendre par exemple à Arolla, La Fouly, Thyon 4 Vallées, Aletsch Arena, Morgins ou encore Grächen. Partout on fermera dimanche 14 avril.
 
Les grandes stations qui bénéficient de remontées mécaniques à plus haute altitude resteront encore ouvertes quelques jours, voir semaines, c'est le cas de Crans Montana, Nendaz, Bettmeralp, St-Luc, Verbier et bien évidemment Saas Fee et Zermatt qui accueillent les skieurs toute l'année.
 
 
* Ailleurs en Suisse les conditions sont également très bonnes pour la saison. C'est notamment le cas sur les pistes de Glacier 3000 ouvertes pour votre plus grand plaisir jusqu'au mois de mai. 

Si vous choisisssez Engelberg et son domaine du Titlis vous ne serez pas déçu avec encore des quantités pharamineuses de neige au sommet. Plus de 470cm attendent les skieurs pour quelques séances de freeride toujours possible.  
 
C'est très bon également sur les hauteurs d'Andermatt avec des conditions parfaites entre Gurschen (2200m) et le sommet du Gemmstock (2960m).
 
Vous avez aussi la possibilité de skier à Laax pour une dernière fois. La grande station Grisonne et son immense domaine fermeront en effet leurs portes ce dimanche 14 varil. Même chose pour Melchsee-Frutt, Leysin, Villars, Les Diablerets, Arosa, Lenk, Samedan, Disentis et Bivio.

En revanche la saison de prolongera encore à Davos-Klosters une semaine de plus. A Pontresina et St-Moritz, les skieurs profiteront d'une ouverture prolongée sur les domaines de Diavolezza et Corviglia. Terminons avec l'Oberland Bernois et les pistes de Mürren Schilthorn qui fonctionneront jusqu'au 22 avril.
 
 
* En France voisine quelques stations sont aussi ouvertes avec là encore la possibilité de faire du bon ski, voir du très bon ski comme sur le domaine des Grands Montets, tout près de Chamonix
 
Le Grand Massif et la station de Flaine vous offriront aussi de bonnes pistes tout comme La Clusaz et son joli domaine de Balme. Pour les amateurs de Morzine, Les Gets ou Praz de Lys-Sommand, ce sera la dernière occasion d'arpenter les pistes qui fermeront ce dimanche 14 avril.
 
 
Toutes les infos sur vos stations préférées sont présentes sur SKIINFO en cliquant ICI