La rampe posée  au sommet du Mont-Fort devrait pouvoir être utilisée cette année, permettant aux meilleurs – et plus courageux ! - kaélistes du circuit mondial de tester sa pente à 60°. L’enjeu ? Un record du monde de la discipline ! Rendez-vous le 20 avril 2013 !

L’XSpeedSki, ce sont trois compétitions en une : une course populaire ouverte à tous les 13 et 14 avril (POP KL), une finale de la Coupe du Monde FIS 2013 du 15 au 17 avril suivie des Speed Master Pro les 18,19 et 20 avril.

La tentative de record du monde aura lieu le 20 au départ de la rampe du Mont-Fort. La station de Verbier se prépare à une semaine entière dédiée au ski de vitesse.

Le Pop KL permet à chacun de tester ses limites sur une piste de légende ! Les inscriptions pour la compétition populaire sont ouvertes via verbierbooking.com ainsi que par téléphone au 027 775 33 63.

La finale de la Coupe du Monde FIS 2013 verra s’affronter les meilleurs skieurs de vitesse mondiaux dans le but d’obtenir le globe de cristal. Simone Origone(AUT), actuellement en tête du championnat devant son frère Ivan et l’autrichien Klaus Schrottshammer  devra sortir le grand jeu pour reconquérir le globe tant convoité.

Mais le sommet de la discipline aura lieu les 18-19 et surtout le 20 avril : « Cette année sera la bonne !» nous informe Eric Balet, directeur général de Téléverbier.

En effet, la rampe posée au sommet du Mont-Fort il y a deux saisons n’avait pu être utilisée à cause du manque de neige. Grâce aux splendides conditions d’enneigement actuelles, il s’avère de plus en plus certain que cette année, elle offrira au bagnard Philippe May une belle opportunité de battre le Record du Monde (251 km/h).

Le programme complet est disponible ICI